VALLEYFIELD - Claude Tremblay a remis une carte de 64, huit coups sous la normale, pour se hisser au premier rang au terme de la première ronde du Championnat du circuit senior AGP, lundi, sur les allées du club Valleyfield.

Du même coup le professionnel du club Le Boisé a enlevé les honneurs du Rendez-vous Honda-Titleist, qui avait été annulé en raison du mauvais temps le 26 juillet dernier et reporté dans le cadre de la première des deux rondes du Championnat du circuit senior de l'AGP.

Avec déjà 1200 $ en poche, Tremblay amorcera la ronde finale de mardi avec une avance de cinq coups sur Don Hachey (Beaconsfield) et André Nols (Saguenay-Arvida).

Serge Bernier (Vaudreuil) et Daniel Santerre (Golf Town Pointe-Claire) partagent le quatrième rang après avoir joué 71 (moins-1), un coup de moins que Ben Boudreau (Parcours du Cerf) et Jean Laforce (Saint-Jean-de-Matha).

Tremblay a pris le parcours d'assaut avec une récolte de neuf birdies contre un seul bogey.

« Comment ne pas bien jouer par une aussi belle température?, s'est demandé Tremblay. Mes coups d'approche ont flirté avec le fanion sur presque tous les trous et j'ai pris les devants pour de bon avec une séquence de trois birdies aux 10e, 11e et 12e trous. »

À l'aube du parcours final de mardi, Tremblay trône au sommet de l'Ordre de mérite du circuit senior avec 330 points, quatre de plus que le champion des deux dernières années, Yvan Beauchemin (Le Fontainebleau), installé au neuvième échelon après une ronde de 74.

Chez les super seniors (60 ans et plus), le tenant du titre, Mike Veilleux (La Vallée du Richelieu), a brisé l'égalité qui persistait avec Daniel Comeau (AGP du Québec) en calant un roulé d'une quinzaine de pieds pour un birdie au premier trou de prolongation. Les deux golfeurs ont joué 74 et entreprendront la ronde de mardi avec une avance d'un coup sur André Harvey (Rivermead).