ORTON, Mass. - Chris Kirk a remis une carte de 66 (moins-5), lundi, afin de remporter le Championnat Deutsche Bank et d'offrir un dernier argument afin d'obtenir une place au sein de l'équipe américaine de la Coupe Ryder.

Kirk a joué les 36 derniers trous en compagnie de Rory McIlroy et a eu le meilleur sur le golfeur no 1 au monde. Et il a remporté le tournoi des éliminatoires de la Coupe FedEx en évitant les bogueys lors de la ronde finale.

Billy Horschel aurait pu forcer la présentation d'une prolongation avec un oiselet au 18e trou, une normale 5. Il a toutefois complètement raté son deuxième coup et a dû se contenter d'un boguey.

Il s'agit pour Kirk d'une deuxième victoire cette saison. Il a devancé Horschel, Russell Henley et Geoff Ogilvy par deux coups, en terminant le tournoi avec un score cumulatif de moins-15.

Le capitaine de l'équipe américaine de la Coupe Ryder, Tom Watson, doit annoncer ses trois choix discrétionnaires mardi, à New York.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué une ronde finale de 65 afin de grimper à égalité au 43e rang à moins-3. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde en 71 coups pour aboutir à égalité au 50e rang à moins-1.