OWINGS MILL, Md. - Un changement de partenaires a été salutaire pour les Américaines à la Couronne internationale, vendredi.

Vaincues deux fois en lever de rideau, elles ont mélangé leurs duos et ont gagné leurs deux matches contre l'Espagne, à ce tournoi de huit nations.

Lexi Thompson et Cristie Kerr ont pris le contrôle sur le deuxième neuf contre Belen Mozo et Beatriz Recari, l'emportant par trois trous, avec deux trous à disputer.

Paula Creamer et Stacy Lewis ont quant à elles défait Azahara Munoz et Carlota Ciganda par deux trous.

Jeudi, les États-Unis avaient perdu deux fois contre Taïwan, terminant la journée comme seul pays à ne pas avoir récolté de point. Les changements de vendredi se sont avérés très productifs.

« Nous avons pris la bonne décision, a dit Creamer. Nous étions à l'aise. »

« Il y avait une belle chimie entre nous, a ajouté Kerr en référence à Thompson. Nous avions à coeur de bien faire pour l'une et l'autre. »

Kerr et Thompson ont remporté trois trous de suite à compter du 10e, prenant alors trois trous d'avance.

Creamer-Lewis ont pris l'avance pour de bon en méritant le septième trou, puis elle ont ajouté à leur coussin en s'imposant aux neuvième et 11e trous.

Munoz et Ciganda n'avaient qu'un trou de retard avant d'amorcer le 18e, mais les deux ont envoyé leur balle dans une fosse de sable, pour plus tard concéder le trou.

Après deux jours, la Thaïlande domine le groupe A avec cinq points, suivie un point derrière par les États-Unis et Taïwan, et deux points derrière par les Espagnoles.

Le Japon mène le groupe B avec six points. Les Sud-Coréennes en ont quatre, tandis que la Suède et l'Australie en ont trois chacun.

Les confrontations de samedi seront États-Unis-Thaïlande, Espagne-Taïwan, Suède-Australie et Corée du Sud-Japon.

Dimanche, les deux meilleurs pays de chaque groupe et les meilleures troisièmes vont déterminer les gagnantes du tournoi avec des matches individuels.