BROKEN ARROW, Oklahoma (AP) - Christina Kim a joué 65, six coups sous la normale, vendredi, pour prendre une avance d'un coup devant Annika Sorenstam et la recrue de 19 ans Shi Hyun Ahn à l'issue du premier parcours de la Classique Hammons.

Kim a réussi sept birdies et a inscrit un seul bogey, au septième alors que son coup roulé a dépassé le trou de trois pieds.

Sorenstam, qui en est à son premier tournoi en cinq semaines, et Ahn devancent Reilley Rankin par un coup. Trois golfeuses affichent un score de 68.

La championne en titre Karrie Webb a inscrit un score de 73 la plaçant à égalité en 37e position, où se trouvent également les Canadiennes Lorie Kane, A.J. Eathorne et Dawn Coe-Jones.

La Montréalaise Isabelle Beisiegel a connu une journée de 76, un coup de mieux que Nancy Harvey de Swift Current.

Kim, à sa deuxième année sur le circuit féminin, est à la recherche d'un premier triomphe. Elle a terminé deuxième en fin de semaine dernière lors de la Classique State Farm en Illinois.

Sorenstam a participé à seulement 13 des 24 compétitions du circuit cette année mais a terminé au sommet du classement à quatre reprises. Elle a récolté sept birdies vendredi, dont un grâce à un roulé d'environ 15 pieds au 18e trou.

"Je me sentais rouillée, a dit la Suédoise. Ça ne parait pas d'après mon score. J'ai été surprise de ma performance."