EAST MEADOW, New York - Loren Roberts a réussi un roulé de 45 pieds pour l'oiselet au 18e trou, vendredi, complétant une ronde de 65 lui procurant l'avance par un coup au tournoi Commerce Bank.

Robert avait aussi conclu le premier parcours de ce tournoi au premier rang, l'an dernier. Gene Jones et Greg Hickman ont ramené des cartes de 66, suivis de cinq golfeurs à 67, incluant le champion en titre Lonnie Nielsen.

Hickman a pris part à 58 tournois au fil d'une brève carrière à la PGA, au début des années 1990, et il a travaillé comme cadet pour plusieurs joueurs du circuit senior. Il a aidé sa cause avec des oiselets aux 16e et 17e trous.

Jones a terminé trois fois parmi les 10 premiers cette saison, incluant lors du Championnat senior de la PGA.

Eduardo Romero, Mark McNulty, Keith Fergus et Brad Bryant se trouvent eux aussi à 67. Aucun golfeur dans le haut du tableau n'a gagné de tournoi jusqu'ici en 2008.

"J'ai terminé trois fois en deuxième place, je n'ai tout simplement pas réussi à atteindre le niveau supérieur, a dit Roberts, qui a triomphé huit fois à la PGA et sept fois sur le circuit senior. J'ai été patient aujourd'hui. C'est un aspect que je n'ai pas toujours mis à profit cette année, mais je travaille là-dessus depuis quelques semaines."