SAN ANTONIO - J.J. Henry et l'ancien champion de l'Omnium britannique Stewart Cink trônent au sommet de l'Omnium du Texas après avoir remis des cartes identiques de 67 (moins-5), jeudi, mais c'est toutefois Kevin Na qui a retenu l'attention en commettant un pathétique 16 au trou no 9.

Na a établi une marque du circuit de la PGA jeudi en inscrivant 16 dans la case réservée au score du neuvième trou, sabotant une première ronde qui a - outre ce cauchemar - été très acceptable. Le Sud-Coréen a retranché quatre coups à la normale sur les 17 autres trous du parcours, mais a conclu sa journée avec un pointage de 80 (plus-8).

Adam Scott, le champion en titre, accuse un coup de retard à l'issue de sa première ronde depuis qu'il a terminé deuxième au Tournoi des Maîtres. Scott a remis une carte de 68 et est à égalité avec Charley Hoffman, Jhonattan Vegas, Vaughn Taylor et Kevin Chappell.

David Hearn, de Brantford, a bouclé le parcours en 71 coups (moins-1). Mike Weir, de Bright's Grove, est à plus-7, tandis que Matt McQuillan, de Kingston, est à plus-10.