INCHEON - Russ Cochran a remporté le Championnat Songdo, dimanche, signant un premier gain sur le circuit des Champions après un oiselet au premier trou de prolongation, contre Fred Funk.

Le golfeur de 51 ans a inscrit un total de 204, 12 coups sous la normale, qui l'a mené vers la bourse du vainqueur de 456 000 $ US. Son seul gain à la PGA a été obtenu en 1991, à l'Omnium Western.

Cochran a joué 66 en dernière ronde pour forcer la prolongation. Il a concrétisé sa victoire sur un court roulé, après une savante sortie de fosse de sable.

"Je jouais bien depuis un an, un an et demi, et j'avais le sentiment que j'allais bientôt finir par gagner, a dit Cochran, qui a été à l'écart du golf pendant environ six ans, à cause de problèmes au poignet et au coude, pour lesquels il a dû être opéré. Je suis de retour et mon jeu a changé un peu, mais il est assez solide. J'espère que ce gain-là pourra me mener à d'autres succès sur le circuit."

Funk a joué 68, lui qui amorçait la journée avec deux coups d'avance en tête. Il a eu la chance de régler le débat en jeu régulier, mais a raté une occasion d'oiselet de trois pieds au 18e. Lors du trou de prolongation, le 18e une fois de plus, il n'a pu sauver les meubles après avoir logé sa balle dans une fosse de sable.

Tom Pernice fils, Cochran et John Cook commençaient la ronde à égalité en deuxième place. Pernice (67) a fini un coup derrière, ayant raté un roulé crucial au 18e. Cook a signé une carte de 72, pour 210.

C'était la première fois que le circuit senior organisait une compétition en Asie. Le tournoi a lieu au Jack Nicklaus Golf Club Korea, dans la ville portuaire d'Incheon, à l'ouest de Séoul. La bourse totale était de trois millions $, un sommet dans l'histoire du circuit senior. Nicklaus a conçu le parcours.