KAPOLEI - Paul Goydos a remporté le Championnat d'Hawaï, dimanche, se détachant de la meute avec une séquence de quatre oiselets d'affilée, et il a mis la main sur un premier titre en carrière sur le circuit des Champions.

Effectuant un cinquième départ sur le circuit des 50 ans et plus après avoir célébré son 50e anniversaire de naissance en juin, Goydos a joué une ronde finale de 68 (moins-4) au club de golf Kapolei afin de conclure le tournoi à moins-19, un record pour cet événement.

Fred Funk, qui partageait la tête avec Goydos à l'aube de la ronde finale, a bouclé sa ronde en 69 coups et il a conclu à égalité avec Scott Dunlap au deuxième rang. Funk a réussi un trou d'un coup au 16e, une normale-3 de 200 verges. Dunlap a inscrit un score de 65.

Après avoir réussi des oiselets sur les trous nos 14, 15, 16 et 17 afin de se forger une avance de deux coups, Goydos s'est contenté d'un boguey au 18e après avoir envoyé son approche de l'autre côté du vert. Il a amorcé sa séquence d'oiselets avec un roulé de six pieds au 14e, une normale-5. Il a réussi une approche presque parfaite au 15e, une normale-4, a suivi avec un roulé de 15 pieds au 16e et un court roulé de six pieds au 17e, une autre normale-5.

Davis Love III, détenteur de 20 titres de la PGA, a connu des ennuis à son premier tournoi sur le circuit des Champions. Il a remis une carte de 72 et a conclu à égalité au 64e rang à moins-3.

Le Canadien Rod Spittle a inscrit un pointage de 73 pour aboutir à égalité au 40e rang à moins-7. Son compatriote Jim Rutledge (71) a fait partie du groupe qui a conclu à moins-3.