VALLEYFIELD (PC) - Claude Tremblay a remporté, lundi, son premier tournoi dans la catégorie senior, sur les allées du club de golf Valleyfield.

Le professionnel du club Le Blainvillier a remis une carte de 69, trois coups sous la normale, et il a enlevé les grands honneurs de la classique Daito Golf, première étape du circuit du même nom. Du coup, il a quitté avec la bourse principale de 1200 $ des 7000 $ à l'enjeu.

Le vétéran Adrien Bigras (Le Manoir) a pris le deuxième rang, à deux coups du champion, à égalité avec le vainqueur du championnat senior 2005, Carlo Blanchard (Métropolitain Anjou).

Le deuxième rang de Bigras lui procure ainsi deux bourses, une première (725 $) pour sa performance générale, et une autre supplémentaire de 300 $ pour son premier rang dans la catégorie super-senior (60 ans et plus).

Daniel Comeau (Centre Boisbriand), a pris le quatrième rang à 73, un coup devant un trio composé de Bob Hogarth (Royal Montréal), Serge Thivierge (Vallée du Richelieu), qui fait son entrée chez les seniors cette année, et André Yelle (Valleyfield).

Pour en revenir à Tremblay, disons qu'il en était à son troisième tournoi en catégorie senior. Il avait fait son entrée en juillet 2005, en terminant au deuxième rang puis, par la suite, lors du championnat de fin de saison, il avait fait sien la quatrième place.

"Gagner en catégorie senior constitue une sensation un peu différente, mais il ne faut pas oublier que les golfeurs qui jouent sur ce circuit ont déjà fait leur nom, et certains le font encore, sur le circuit régulier. J'ai franchi le cap des 50 ans, je suis rendu là et je suis très heureux", a raconté d'entrée de jeu le golfeur originaire du Saguenay.

Tremblay a terminé la journée avec cinq oiselets et deux bogueys, et en aucun moment il n'a vraiment tiré de l'arrière dans ce tournoi. D'ailleurs il a débuté en force, alors qu'après sept trous, sa carte indiquait déjà moins-4.

"J'ai ralenti quelque peu par la suite, mais j'ai su garder le rythme pour finalement remporter la victoire. Je suis doublement content, aujourd'hui, surtout que la semaine dernière, j'ai terminé deuxième, chez les professionnels, lors de l'omnium printanier gagné par Dave Kelly. Une deuxième bonne performance de suite fait en sorte qu'il s'agit d'un début de saison qui me plaît beaucoup", a conclu Tremblay.