Anne-Catherine Tanguay a reçu la confirmation qu'elle prendra part à son premier tournoi à titre de professionnelle à la LPGA au Championnat LOTTE qui débutera mercredi le 13 avril au club de golf Ko Olina à Ko Olina, à Hawaii.

« C’est mon rêve de jouer sur la LPGA en tant que professionnelle et cette semaine mon rêve se réalise, a-t-elle déclaré. Ce sera une semaine palpitante dans un endroit unique et une fois sur le terrain, je jouerai selon mon plan de match comme pour tous les autres tournois. Je n’ai pas eu à discuter longtemps avec mon entraîneur et mon entourage pour décider de saisir cette opportunité et concentrer mon énergie sur le LOTTE. Après tout, mon objectif est de jouer sur la LPGA et je souhaite me donner le plus grand nombre de chances de jouer et d’améliorer mon statut. »

Lorsque le tournoi LOTTE sera complété, l’ordre de priorité sera mis à jour en fonction des résultats depuis le début de l’année. Une belle performance pourrait permettre à Anne-Catherine Tanguay  d’améliorer son rendement sur cette liste et ainsi participer à plus de tournois de la LPGA au cours de l’année.

Le championnat LOTTE offre une bourse de 1,8 millions de dollars dont 270 000 $ iront à la gagnante. Les 70 meilleures joueuses après les deux premières rondes prendront part aux rondes de vendredi et samedi. De forts vents entre 20-40 km/h sont prévus à Ko Olina pour toute la semaine.

Membre officielle du circuit de la LPGA et originaire de la ville de Québec, Anne-Catherine Tanguay s’est élancée pour la première fois à l’âge de 10 ans. Deux ans plus tard, elle faisait ses débuts sur le circuit de la relève et joignait l’Académie de golf Fred Colgan. Triple championne amateur de golf du Québec, elle a atteint le top-50 du classement mondial amateur en 2014. Victorieuse sur le circuit de la NCAA pour les Sooners de l'Université d'Oklahoma, Anne-Catherine a aussi fait partie de l’équipe nationale amateur canadienne en 2011 et 2014. En 2015, à sa première année sur le circuit professionnel Symetra, elle a terminé au 37e rang des boursières. Aujourd’hui, Anne-Catherine s'entraîne au Club Laval-sur-le-Lac pour se préparer à rivaliser avec les meilleures golfeuses au monde et entend prouver qu’une Québécoise peut se hisser au sommet du classement de la LPGA.