VIRGINIA WATER, Angleterre (AP) - Paul Casey a terminé sa ronde avec un birdie et un eagle à ses deux derniers trous jeudi et s'est hissé à égalité en tête à l'issue de la première journée du Championnat BMW.

Casey a remis une carte de 67, cinq sous le par du club Wentworth, et se retrouve à égalité avec Luke Donald, Nick Dougherty et Andrew McLardy. Donald a atteint toutes les allées et a évité toutes les fosses de sable.

Angel Cabrera, David Howell, Peter Lawrie et le Français Raphael Jacquelin sont à un coup de la tête. On retrouve 11 golfeurs à trois sous le par, dont Ernie Els, Ian Poulter, Jose Maria Olazabal et Peter Lawrie.

Retief Goosen, numéro trois mondial, a joué 70.

Casey, qui a terminé deuxième derrière Thomas Bjorn la semaine dernière à l'Omnium d'Irlande, a réussi un birdie au 17e trou, une normale cinq de 610 verges. Il a alors calé un roulé de six pieds.

Puis au dernier trou, une normale cinq de 538 verges, l'Anglais a logé la balle à neuf pieds à son deuxième coup et a calé le roulé pour un eagle-3.

Darren Clarke a joué 73, ronde qui comptait un coup de pénalité quand il a échappé sa balle sur son marqueur au 13e trou.