Un titre à défendre
Champions mercredi, 19 juin 2013. 14:35 samedi, 14 déc. 2024. 08:47MONTRÉAL - Mark Calcavecchia aime les allées parsemées d'arbres au club de golf de la Vallée du Richelieu et il espère qu'il pourra les maîtriser pour une deuxième année d'affilée à l'occasion du Championnat de Montréal.
Le golfeur de 53 ans a remporté ce tournoi par quatre coups, l'an dernier, et il essaiera de conserver son titre quand le circuit des Champions sera de retour à la Vallée du Richelieu, du 6 au 8 septembre.
Les organisateurs ont fait savoir, mercredi, que Calcavecchia ainsi que le champion de 2010 Larry Mize et le vainqueur de 2011 John Cook avaient confirmé qu'ils allaient prendre au tournoi senior de 54 trous. Tout comme le meneur du circuit David Frost, de même que Fred Funk, Kenny Perry, Brad Faxon et Rocco Mediate.
La compétition de l'an dernier a été disputée sur le parcours Verchères tandis que celle de cette année aura lieu sur le parcours Rouville. Calcavecchia a étudié les deux à sa dernière visite à Montréal et il se dit à l'aise avec l'ensemble des trous.
Le Championnat de Montréal a été tenu au milieu de l'été à ses trois premières présentations, mais a été déplacé cette année au mois de septembre. Il aura lieu une semaine après un nouveau tournoi à Calgary, la Classique Shaw Charity à Canyon Meadows, qui se déroulera du 30 août au 1er septembre.
Calcavecchia, qui a remporté l'Omnium britannique de 1989 et a 13 titres de la PGA à son actif, a deux victoires en carrière chez les seniors.
Il a le sentiment qu'il aurait dû gagner plus souvent, mais il se sent à l'aise quand il se présente à Montréal.
« C'est un parcours que j'aime et ça aide, a-t-il noté, cette semaine, lors d'une visite promotionnelle. Je serai optimiste de pouvoir bien jouer à nouveau.
« Dès mon premier coup de départ, je savais que j'aimais (le club de la Vallée du Richelieu), a-t-il ajouté. J'aimais l'allure du chalet, des arbres et des installations. »
Et on dirait bien qu'il aime bien jouer au Canada de façon générale.
L'Américain du Nebraska a remporté l'Omnium canadien de 2005 à Vancouver en plus de terminer deuxième derrière Steve Jones en 1989 et Nick Price en 1994, chaque fois à Glen Abbey à Oakville, en Ontario.
Il s'est également imposé à l'Omnium Greater Vancouver à Surrey, en Colombie-Britannique, en 1997.
« Je suis un gars du nord, a-t-il souligné. J'ai eu du succès au fil des années, même en début de carrière à Glen Abbey.
« Mais quand je suis venu (à Montréal), je savais que je jouais bien. J'ai été excellent sur les verts toute la semaine durant. C'est généralement le cas quand tu gagnes. »