LAKEWAY, Texas - Bernhard Langer a joué 67, dimanche, pour devancer Mark O'Meara par six coups et ainsi remporter la Classique Triton Financial.

"C'est probablement le tournoi au cours duquel j'ai été le plus dominant cette saison, a dit Langer. J'ai déjà gagné par de grands écarts auparavant, mais ce résultat est le meilleur cette saison."

Il s'agissait de la troisième victoire de l'Allemand sur le circuit des Champions cette saison, et de sa sixième en deux ans. Langer a été le premier boursier et a été élu joueur de l'année l'an passé sur le circuit des Champions.

Il a mérité la victoire, dimanche, par la plus grande marge de coups sur le circuit cette saison. Langer est aussi devenu le premier vainqueur à mener une compétition de bout en bout cette année.

"Je n'ai pas vraiment regardé au tableau indicateur avant le 15e trou, puis j'ai réalisé que si je ne commettais aucune erreur majeure j'obtiendrais la victoire", a ajouté Langer.

Ce dernier a amorcé la ronde finale avec une avance d'un coup sur Gene Jones, et de trois sur O'Meara. Le double champion du Tournoi des Maîtres a joué 32 sur le neuf d'aller et disposait déjà d'un coussin de cinq coups avant de commencer le neuf de retour.

Langer a retranché un total de 15 coups au par sur le parcours The Hills Country Club, et a complété le tournoi à 201. O'Meara, qui est toujours à la recherche de son premier gain sur le circuit des Champions, a conclu sa journée de travail avec un score de 70, et Dana Quigley a pris le troisième rang en remettant une carte de 69.

"J'imagine qu'une deuxième position est mieux qu'une troisième ou quatrième place, mais Berhard a connu un départ canon et je n'ai simplement pas pu le suivre, a confié O'Meara. Je suis dans la bonne direction, mais je n'ai rien pu faire car il avait déjà une bonne avance et a continué sur sa lancée."

Scott Hoch (71), Larry Mize (69) et Jones (74) ont pris le quatrième échelon de l'événement, à égalité à sept coups sous la normale.