SHEBOYGAN - Ben Curtis et Boo Weekley participeront au Championnat de la PGA à Whistling Straits, même s'ils ne figurent plus parmi le top-100 mondial.

La section américaine de la PGA a modifié ses règles l'année dernière afin d'exiger que les participants à la Coupe Ryder demeurent parmi le top-100. Les dirigeants ont offert une exemption spéciale à Curtis, Weekley et plusieurs autres golfeurs afin de compléter le peloton de 156 participants.

Le Championnat de la PGA a aussi offert des invitations à tous les golfeurs du top-100 qui n'étaient pas encore éligibles lorsque le plus récent classement a été publié, lundi. Trois joueurs classés à l'extérieur du top-100 ont aussi reçu un laissez-passer -- l'Espagnol Gonzalo Fernandez-Castano, l'Anglais Simon Khan et le Sud-Coréen Seung-Yul Noh.

Le représentant de l'équipe américaine à la Coupe Ryder Justin Leonard a glissé au 101e échelon mondial, mais a néanmoins obtenu son billet grâce à ses points au classement de la PGA.

Le Championnat de la PGA sera présenté du 12 au 15 août.

Le dernier tournoi majeur de la saison a aussi conservé deux postes vacants, au cas où les vainqueurs du tournoi sur invitation Bridgestone et du Championnat Turning Stone Resort ne soient pas déjà au sein du top-100. Sinon, les deux premiers golfeurs à recevoir leur billet seront D.J. Trahan et Matt Jones.