SAINT-LIGUORI - La saison 2008 semble vouloir être celle des nouveaux champions, au sein du circuit des professionnels adjoints de l'AGP du Québec. Après Jeffrey Gunn (Summerlea) il y a un mois à Val des Lacs, voilà que Pier-André Roy a inscrit, jeudi, sa première victoire chez les professionnels, au terme de la classique Callaway Golf, deuxième étape du circuit du même nom, présentée sur le parcours La Seigneurie du club de golf Montcalm.

Le golfeur du Centre d'entraînement Golf Évolution, à Québec, a toutefois dû passer par la prolongation avant d'officialiser sa victoire aux dépens du champion de la première étape, Jeffrey Gunn. Les deux professionnels avaient bouclé la phase régulière de la compétition en remettant des cartes identiques de 70, deux coups sous la normale. Roy a vite dénoué l'impasse par la suite, en réalisant un birdie dès le premier trou de prolongation, pour ainsi quitter avec la bourse principale de 2000 $ des 10 000 $ à l'enjeu.

"Voilà une bien belle journée, s'est exclamé le vainqueur. Cette victoire arrive d'ailleurs à point, compte tenu que les factures des cartes de crédit sont justement entrées, au cours des derniers jours".

Diplômé de l'université Delta State, au Mississipi, en 2006, le jeune professionnel de 26 ans n'aura connu que deux ratés, au fil de la journée, sur les 14e et 16e trous respectivement, deux normales trois.

"Ma carte indiquait moins 4, en me présentant sur le 14e tertre. J'ai atteint le vert, du départ, tout comme je l'ai fait au 16e, mais dans les deux cas, trois roulés ont résulté malheureusement en deux bogeys. Reste qu'en bout de ligne, le but était de remporter le tournoi et j'ai finalement atteint l'objectif", conclut Roy, qui a noirci sa feuille de pointage de quatre birdies et deux bogeys.

Ryan Ellis a pris le troisième rang, à deux coups des meneurs. Le golfeur du club Royal Montréal a alors ajouté un 250 $ à son gain de 1000 $, une part de la bourse spéciale de 500 $, offerte aux compétiteurs qui terminent dans le "top 25" et qui utilisent une balle à l'effigie du commanditaire du circuit. Denis Girard (Joliette) et Pascal Arseneault (Verchères) ont terminé ex aequo en quatrième place avec une carte de 73.

La prochaine étape du circuit Callaway Golf est maintenant prévue pour le mardi 29 juillet, au club Saint-Hyacinthe. Il s'agira alors de la dernière phase régulière avant le championnat, programmé pour les 12 et 13 août, au club de golf de Grand-Mère.