(D'après ESPN.com) - Ce qui semblait au départ impensable, puis possible, puis probable, semble dorénavant inévitable.

Tiger Woods a maintenant le deux tiers du chemin de parcouru dans sa quête au record de Jack Nicklaus pour le nombre de victoires récoltées lors des tournois majeurs (18).

« Ce n'est pas quelque chose que je vais atteindre l'an prochain », a mentionné Wood.

Évidemment, non. Mais il est presque certain qu'il égalera et battra cette marque du Golden Bear dans un avenir rapproché.

Woods a remporté le 88e Championnat de la PGA avec une telle domination que ce sujet de discussion était fort populaire au terme du tournoi. Sa victoire par cinq coups sur Shaun Micheel lui permet de mettre la main sur un deuxième tournoi majeur de suite et sur un quatrième en huit compétitions du genre. Ceci n'est pas sans rappeler sa séquence réalisée entre 1999 et 2002 alors qu'il avait remporté sept tournois majeurs en 11 tentatives.

Par la suite, Woods a connu une baisse de régime.

Maintenant, il est de nouveau en feu.

Peu importe comment il terminera sa carrière, il a été incroyable jusqu'à maintenant », a mentionné Jim Furyk. «C'est très impressionnant. Plusieurs ont prédit à ses débuts qu'il s'approcherait du record de Nicklaus, mais peu de gens avaient mentionné qu'il aurait 12 victoires majeures si tôt dans sa carrière. »

Woods ne frappe peut-être plus la balle avec la même précision, mais son jeu ressemble à celui de sa séquence réalisée au début des années 2000. Présentement. Il joue de façon plus intelligente et il est plus expérimenté. Sans oublier que son « jeu court » est phénoménal.

« J'ai été très impressionné par sa victoire au US Open en 2000. Il avait triomphé par 15 coups », a indiqué David Toms. « De la façon dont il joue dernièrement, on peut effectivement faire des rapprochements avec la façon dont il jouait à ce moment-là. »

« Je crois que Tiger possède la meilleure vision du sport. Il peut vaincre ses adversaires avec cet élément, même si son élan n'est pas à point », a ajouté Toms.

Peu importe sa forme actuelle, ça ne sera tout de même pas facile d'obtenir six autres titres majeurs. Souvenez-vous des carrières de Nick Faldo et de Lee Trevino.

Woods sera toujours favorisé au Masters, tournoi qu'il a remporté à quatre reprises. Le prochain Omnium des États-Unis sera présenté à Oakmont, endroit où Woods n'a jamais joué. L'Omnium britannique est à Carnoustie, endroit où il a terminé sur un pied d'égalité au septième rang en 1999, soit un mois avant d'entamer sa séquence de 7 en 11. L'an prochain, le Championnat de la PGA aura lieu à Southern Hills. Il a terminé sur un pied d'égalité au 12e rang sur ce parcours lors de l'Omnium des Etats-Unis, en 2001.

Donc, la prochaine saison présente de belles possibilités pour Tiger, mais aucune garantie.

Si Tiger remporte un majeur par année au cours des six prochaines saisons, il égalera Nicklaus en 2012, soit à l'âge de 36 ans.

Même si Tiger gagne un majeur aux deux ans, il rejoindrait Nicklaus à l'âge de 42 ans. Il n'y a pas de raison de croire que Woods ne pourra gagner des tournois à cet âge.

Les chances sont toutefois très bonnes que Woods triomphe encore plus souvent qu'à son tour lors des tournois majeurs.

« Jack a pris plus de 20 ans pour obtenir son record », a mentionné Woods. « Ça prendra une carrière pour réaliser cet exploit. Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. »

Plus que six Tiger, plus que six.