Reed et DeChambeau affrontent des conditions difficiles avec brio
Omnium des États-Unis vendredi, 18 sept. 2020. 13:42 vendredi, 18 sept. 2020. 19:32NEW YORK – S’il a été permissif la veille, le Winged Foot Golf Club a été fidèle à ce qu’on pouvait s’attendre de lui vendredi. Patrick Reed a été en mesure de tenir le fort, mais surtout son cumulatif de -4, lui qui aura comme récompense les commandes de l’Omnium des États-Unis après 36 trous.
Reed a toutefois trimé dur pour jouer la normale. Il a enregistré cinq oiselets, mais a aussi commis cinq bogeys.
« Hier, c’était plus facile, les fanions étaient plus accessibles. Ils nous ont montré un terrain plus facile que ce qu’un Omnium des États-Unis doit l’être. Nous savions hier que nous devions bien jouer parce que la ronde d’aujourd’hui serait plus violente. Nous savions que les organisateurs allaient augmenter le niveau de difficulté », a commenté Reed, qui s’est bien débrouillé sur les verts.
À lire également
En plus de Reed, Bryson DeChambeau en est un autre qui a affronté les conditions météorologiques avec brio.
DeChambeau a profité d'un coup de départ canon au dernier trou pour enregistrer un aigle et remettre une carte de 68, ce qui le place à -3 au cumulatif, un coup derrière Reed.
« Considérant le vent, j'ai bien géré mes coups de départ aujourd'hui, c'était quelque chose que je devais améliorer et j'ai su capitaliser lorsque l'opportunité se présentait, a expliqué DeChambeau. Je ne pense qu'à atteindre les allées et les verts », a-t-il ensuite rigolé.
DeChambeau connaît peut-être la raison de ses succès de vendredi. Il a admis avoir pratiqué tard en soirée jeudi pour s’acclimater aux conditions (température fraîche et beaucoup de vent) auxquelles il allait devoir faire face pour la 2e ronde.
Meneur après la première ronde, Justin Thomas est un de ceux qui a goûté aux plaisirs du terrain. Malgré quatre bogeys et un double bogey dans ses dix premiers trous, Thomas a été en mesure de terminer sa ronde en force pour limiter les dégâts.
C’est toutefois une ronde de 73 (+3) qui lui fait perdre deux rangs et le place à deux coups de la tête.
« C’était des conditions plus difficiles aujourd’hui, le genre de conditions auxquelles nous pouvons nous attendre à l’Omnium des États-Unis », a admis Thomas, qui a aussi exprimé être épuisé par cette deuxième ronde.
Tiger ne peut éviter le couperet
À l’aube de la 2e ronde, Woods pouvait toujours espérer se tailler une place pour les rondes de la fin de semaine. Les choses ne se sont toutefois pas déroulées comme prévu pour le tigre qui a ajouté une ronde de 77.
Après un bogey à son 5e trou de la journée, Woods a commis deux double bogeys en trois trous pour terminer son premier neuf. Ça ne s’est pas amélioré pour Tiger qui a ajouté quatre bogeys lors de son neuf de retour.
C’est la première fois depuis l’Omnium britannique en juillet 2019 de Woods ne participera pas aux rondes de la fin de semaine d’un tournoi. Il termine le tournoi avec un cumulatif de +10.
Le champion en titre déchu
Champion de l’Omnium des États-Unis en 2019, Gary Woodland ne gardera pas un bon souvenir de l’édition 2020. Après une ronde de 74 la veille, les choses ont continué de mal aller pour lui, qui a remis une autre carte de +4. Il termine son tournoi à +8.
Il a toutefois admis après sa ronde être atteint par une blessure.
« J’ai une déchirure dans la hanche gauche. J’ai beaucoup de douleur, a expliqué Woodland. Je me bats contre cette blessure, mais quand tu joues contre les meilleurs joueurs du monde, tu ne peux pas jouer avec cette douleur. J’ai joué avec de la douleur toute ma vie, mais ça commence à devenir difficile. »
Woodland n’est pas le seul gros nom à avoir connu un tournoi difficile. À l'image de la première ronde, Phil Mickelson a connu plusieurs ratés, en voie vers une ronde de 74 et un cumulatif de +13. Son oiselet au 2e trou de la journée a été le seul moment de réjouissance de la journée pour Lefty.
Victime de deux bogeys lors des trois derniers trous, Dustin Johnson a remis une carte de 70. Les choses avaient bien commencé pour Johnson qui avait inscrit deux oiselets lors des neuf premiers trous.
Deux Canadiens sont encore en lice. Taylor Pendrith, de Richmond Hill, en Ontario, a joué une ronde de 74 et se retrouve à égalité au 33e rang à plus-5. Adam Hadwin, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, fait partie du même groupe à la suite d'une ronde de 73.
Corey Conners, de Listowel, en Ontario, et Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, ont été éliminés.