HUMBLE, Texas - Bo Van Pelt a porté sa fiche cumulative à 11 coups sous la normale et il s'est emparé d'une avance d'un coup après huit trous de sa troisième ronde de l'Omnium Shell de Houston, au moment où les responsables du tournoi ont décidé de mettre fin aux hostilités en raison de la noirceur.

Fred Couples, Paul Casey, Colt Knost et Tommy Armour III affichaient tous des dossiers de moins-10 lorsque la sirène a retenti à 19 h 34, heure du Texas (20 h 34, heure de l'Est). Les golfeurs compléteront la troisième ronde tôt dimanche et prendront aussitôt après le départ pour le parcours final.

Van Pelt, qui n'a pas gagné en plus de huit ans sur le circuit de la PGA, a inscrit un score de 67 lors de la deuxième ronde avant de réussir trois oiselets au fil des huit premiers trous de son troisième parcours.

Knost, qui évoluait avec Van Pelt, dominait le classement avec une fiche de moins-11 jusqu'à ce qu'il ne commette un bogey au huitième trou, une normale-5, résultat de trois coups roulés. Pendant ce tempms, Van Pelt logeait son coup d'approche à trois pieds de l'objectif et a réussi l'oiselet pour changer de place avec Knost.