Rémi Bouchard (Le Mirage) et Mary-Lee Cobick (Amos) ne font pas les choses à moitié. En remportant, jeudi, les grands honneurs du tournoi mixte Via Rail-Les Ailes, sur le parcours du Royal Bromont, ils ont inscrit deux nouveaux records de cet unique championnat mixte au niveau professionnel canadien.

Meneur après la première ronde avec un 65, selon la formule deux balles-meilleure balle, le duo a ajouté un score de 62, jeudi, en formule "Chapman". Leur total de 127, 17 coups sous la normale, constitue un nouveau record.

L'ancienne marque appartenait à Stéphane Talbot et Karen Mundinger, moins 13, établie en 1997.

Leur ronde de 62 de jeudi abaisse par trois coups le record réalisé en 1998 par Jean-Louis Lamarre et Isabelle Blais, ainsi que Pete Bousquet et Catherine Dallaire.

Bouchard et Cobick quittent donc avec la bourse principale de 15 000 $ sur les 60 000 $ à l'enjeu.

Serge Thivierge (St-Zotique) et Isabelle Blais (St-Hilaire) ont pris le deuxième rang (10 000 $) avec un retard de trois coups, pendant que Kevin Dugas (Country Meadows) et Marie-Pat Quilty (Midland, Ont), ainsi que Eric Mercier (Le Portage) et Shelly Stouffer (Nanoose Bay, CB), terminent à égalité en troisième place, avec un cumulatif de 133, pour une bourse de 6250 $.

null