GREENSBORO, Caroline du Nord (AP) - Shigeki Maruyama a remporté son troisième tournoi de la PGA en trois ans, dimanche, ramenant une carte de 67, cinq coups sous la normale, pour vaincre Brad Faxon par cinq coups à la Classique Chrysler de Greensboro.

Le Japonais a amorcé le parcours avec trois coups d'avance devant Faxon. Aucun autre joueur n'était à moins de sept coups de la tête, et la journée est demeurée une bataille entre deux golfeurs.

Maruyama a été solide et constant, prenant une sérieuse option sur la victoire avec un birdie à partir d'une fosse de sable au 15e trou qui lui donnait une avance de quatre coups. Il a conclu le tournoi avec un total de 266.

"Je ne m'attendais pas à jouer de cette façon cette semaine, a dit Maruyama, qui a dû composer avec des blessures au cou et à l'épaule durant la majorité de la saison. Mes coups roulés ont été un facteur très important. Je n'avais jamais aussi bien joué sur les verts."

Faxon, qui a joué 69, n'a pas triomphé depuis l'Omnium Sony en 2001, soit 73 tournois. Il a terminé deuxième à cinq reprises depuis cette victoire.

"Quand vous êtes deuxième, oui c'est frustrant et vous pouvez penser à toutes sortes de choses, mais cette semaine j'ai joué du bon golf tandis que lui a joué de l'excellent golf," a confié Faxon.

Matt Gogel a pris le troisième rang, son meilleur résultat cette année, en vertu d'un score de 68 pour un total de 273.

Maruyama a amorcé la journée de belle façon avec un coup roulé de 25 pieds pour le birdie au premier trou. Il n'a eu besoin que de sept coups roulés lors des six premiers trous.