GEORGE, Afrique du Sud (PC) - Lorie Kane et Dawn Coe-Jones ont remonté au classement pour terminer à la sixième place de la Coupe du monde de golf féminin remportée par les Japonaises Ai Miyazato et Rui Kitada, dimanche, à George, en Afrique du Sud.

L'adolescente Miyazato, l'une des futures vedettes du golf féminin, a joué 67, six coups sous la normale, dans des conditions difficiles, pour permettre au Japon de l'emporter par deux coups.

"Je ne crois pas avoir déjà mieux joué que lors du neuf d'aller", a commenté Miyazato.

La jeune golfeuse âgée de 19 ans compte déjà cinq victoires au circuit de la LPGA japonaise. Dimanche, Miyazato a joué 10 coups de moins que la moyenne enregistrée par le peloton. Neuf des 40 joueuses ont été incapables de descendre sous la barre des 80.

Kitada a joué 82 pour un cumulatif de 149, trois coups au-dessus de la normale. Les Japonaises ont terminé le tournoi à 289, trois coups sous le par. Elles ont devancé les Sud-Coréennes et les Philippines de deux coups, ex aequo à 291.

Coe-Jones, de Lake Cowichan, Colombie-Britannique, et Kane, de Charlottetown, ont présenté un cumulatif de 150 dimanche pour terminer à la sixième place à 295 sur un pied d'égalité avec le Pays de Galles. La veille, les Canadiennes avaient remis une carte de 79 dans la formule de coups en alternance.

Coe-Jones a joué de l'excellent golf dimanche alors qu'elle a présenté une carte de 73. Kane a joué 77.