Vous voulez jouer avec Tiger Woods?
Golf jeudi, 23 déc. 2010. 10:36 mercredi, 11 déc. 2024. 05:38
DUBAÏ, Émirats Arabes Unis - Un golfeur amateur chanceux aura l'occasion de jouer aux côtés de Tiger Woods à l'occasion du tournoi pro-am qui précédera la Classique du désert de Dubai au mois de février.
Woods, qui s'est de nouveau inscrit à l'épreuve du circuit européen après une pause de deux ans, dispute souvent les tournois pro-am. Sauf que les amateurs doivent habituellement payer pour leur place et n'ont pas la garantie qu'ils joueront avec Woods.
Dans le cas du tournoi de Dubai, il ne coûte rien pour s'inscrire et il est assuré que le joueur fera partie de son quatuor.
N'importe qui au monde qui a `un handicap valable' peut s'inscrire à www.golfindubai.org. Le vainqueur sera choisi deux semaines avant le tenue du tournoi, qui commence le 9 février. Les hommes doivent avoir un handicap de 18 ou moins tandis que le maximum permis chez les femmes est de 26.
Le but du concours est de mousser l'intérêt pour le golf à Dubai, là où les tournois peinent à attirer des spectateurs, surtout au sein de la population locale. Mis à part les grandes vedettes comme Woods, ils ne sont que quelques-uns à suivre les golfeurs européens. Et on trouve plusieurs sièges vides dans les gradins derrière le 18e trou, même lors des deux derniers jours.
Woods a remporté la Classique du désert en 2006 et 2008. Il n'a jamais fait pire que le cinquième rang depuis sa première participation en 2001.
Il a raté le tournoi de 2009 à cause d'une blessure au genou et celui de l'an dernier parce qu'il s'est éloigné du monde du golf pendant qu'il réglait ses problèmes personnels.
Gillette ne renouvelle pas l'entente de Woods
Procter & Gamble Co. a déclaré jeudi qu'elle ne renouvellerait pas son entente avec Woods à l'issue de la présente année.
L'entreprise a eu recours à Woods et une douzaine d'autres athlètes professionnels pour sa campagne publicitaire de trois ans intitulée `Les champions Gillette'. Gillette a déclaré jeudi qu'elle mettait un terme à sa campagne et qu'en conséquence, elle ne renouvellerait pas les contrats de Woods et de quelques autres athlètes.
Le golfeur américain a déjà été l'homme le plus convoité pour endosser des produits, et est devenu le premier athlète à empocher 1 milliard $ US en commandites. Plusieurs entreprises ont cependant coupé les ponts -- ou pris leurs distances -- avec Woods suite aux révélations entourant ses nombreuses infidélités.
Outre Woods, les joueurs de soccer Thierry Henry, Lionel Messi et Ricardo Kaka ont aussi subi le couperet.
Gillette poursuivra toutefois son partenariat avec certains athlètes de sa campagne publicitaire -- comme le joueur des Yankees de New York Derek Jeter, le joueur de tennis Roger Federer et le joueur de hockey Alexander Ovechkin -- pour de nouvelles campagnes publicitaires locales.
Woods, qui s'est de nouveau inscrit à l'épreuve du circuit européen après une pause de deux ans, dispute souvent les tournois pro-am. Sauf que les amateurs doivent habituellement payer pour leur place et n'ont pas la garantie qu'ils joueront avec Woods.
Dans le cas du tournoi de Dubai, il ne coûte rien pour s'inscrire et il est assuré que le joueur fera partie de son quatuor.
N'importe qui au monde qui a `un handicap valable' peut s'inscrire à www.golfindubai.org. Le vainqueur sera choisi deux semaines avant le tenue du tournoi, qui commence le 9 février. Les hommes doivent avoir un handicap de 18 ou moins tandis que le maximum permis chez les femmes est de 26.
Le but du concours est de mousser l'intérêt pour le golf à Dubai, là où les tournois peinent à attirer des spectateurs, surtout au sein de la population locale. Mis à part les grandes vedettes comme Woods, ils ne sont que quelques-uns à suivre les golfeurs européens. Et on trouve plusieurs sièges vides dans les gradins derrière le 18e trou, même lors des deux derniers jours.
Woods a remporté la Classique du désert en 2006 et 2008. Il n'a jamais fait pire que le cinquième rang depuis sa première participation en 2001.
Il a raté le tournoi de 2009 à cause d'une blessure au genou et celui de l'an dernier parce qu'il s'est éloigné du monde du golf pendant qu'il réglait ses problèmes personnels.
Gillette ne renouvelle pas l'entente de Woods
Procter & Gamble Co. a déclaré jeudi qu'elle ne renouvellerait pas son entente avec Woods à l'issue de la présente année.
L'entreprise a eu recours à Woods et une douzaine d'autres athlètes professionnels pour sa campagne publicitaire de trois ans intitulée `Les champions Gillette'. Gillette a déclaré jeudi qu'elle mettait un terme à sa campagne et qu'en conséquence, elle ne renouvellerait pas les contrats de Woods et de quelques autres athlètes.
Le golfeur américain a déjà été l'homme le plus convoité pour endosser des produits, et est devenu le premier athlète à empocher 1 milliard $ US en commandites. Plusieurs entreprises ont cependant coupé les ponts -- ou pris leurs distances -- avec Woods suite aux révélations entourant ses nombreuses infidélités.
Outre Woods, les joueurs de soccer Thierry Henry, Lionel Messi et Ricardo Kaka ont aussi subi le couperet.
Gillette poursuivra toutefois son partenariat avec certains athlètes de sa campagne publicitaire -- comme le joueur des Yankees de New York Derek Jeter, le joueur de tennis Roger Federer et le joueur de hockey Alexander Ovechkin -- pour de nouvelles campagnes publicitaires locales.