SAN ANTONIO - Jimmy Walker a signé une carte de 67 (moins-5) vendredi pour se forger une avance d'un coup en tête de l'Omnium du Texas.

Après avoir parcouru 35 minutes de route de son domicile situé en banlieue, Walker a offert une performance éclatante au TPC San Antonio pour afficher un score cumulatif de 138 (moins-6). Il a gagné l'Omnium Sony à Hawaii en janvier, après avoir savouré trois victoires la saison dernière.

Walker a devancé le meneur à l'issue de la première ronde, Charley Hoffman, en calant trois oiselets consécutifs vers la fin de sa ronde.

Hoffman, qui était à moins-8 au virage, a étonnamment connu des ennuis au retour sur le parcours Oaks en commettant trois bogueys. Il a joué 72 et a dégringolé a égalité en deuxième position en compagnie d'Aaron Baddeley.

Hoffman a terminé parmi les trois premiers en deux occasions lors de ses quatre dernières participations à l'Omnium du Texas.

Baddeley a complété le parcours en 71 coups.

Kevin Na, qui avait enregistré un horrible pointage de 16 sur une normale-4 lors de ce tournoi il y a quatre ans, a signé une carte de 68 pour se retrouver à égalité avec le Texan Jordan Spieth à moins-4. Spieth, qui est âgé de 21 ans, a triomphé en prolongation il y a deux semaines à Innisbrook. Il a enregistré une ronde de 69, après avoir joué 71 la veille.

Les Canadiens Adam Hadwin, d'Ottawa, David Hearn, de Brampton, en Ontario, et Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, n'ont pu franchir le seuil de qualifications pour les rondes du week-end.