HAVEN, Wisconsin (AP) - Brad Bryant a profité d'une autre contre-performance de Tom Watson lors de la ronde finale de l'Omnium senior des Etats-Unis pour filer vers la victoire, accomplissant ainsi la deuxième remontée en importance de l'histoire de ce tournoi.

Bryant a remis une dernière carte de 71, un coup sous la normale, pour un score global de 282.

"J'ai toujours été un artisan. M'amener à ce tournoi et battre aujourd'hui quelques-uns des meilleurs golfeurs au monde est en fait presque miraculeux, s'est réjoui Bryant. Celui-ci n'a gagné qu'un tournoi sur le circuit de la PGA en plus de 20 ans. J'ai été pas mal bon."

Bryant s'est dit chanceux de voir Watson et Loren Roberts, qui avait entrepris la journée à trois coups de Watson, connaître une mauvaise journée en même temps.

"C'était vraiment une journée idéale pour Tom Watson, a souligné le vainqueur. Les vents, la chaleur, c'était vraiment sa journée."

Bryant a pris les devants grâce à un oiselet au 16e trou tandis que Watson dilapidait six coups lors d'une séquence de cinq trous sur le neuf de retour qui l'a également vu commettre deux doubles bogueys.

Bryant a terminé troisième sur la liste des boursiers du circuit des Champions la saison dernière grâce à deux victoires.

Dimanche il a savouré un premier triomphe dans un tournoi majeur chez les seniors, lui qui s'était classé deuxième lors du championnat senior de la PGA en 2006.

Seul Allen Doyle a réussi une remontée plus importante que lui lors de la ronde finale de l'Omnium senior des Etats-Unis. En 2005, Doyle avait comblé un retard de neuf coups.

Watson a joué une dernière ronde de 78, six sous la normale, pour conclure le tournoi au quatrième rang (287). Ben Crenshaw (285) s'est classé deuxième et Loren Roberts (286), troisième.

Watson, qui a pourtant connu du succès lors des tournois majeurs de la PGA, n'a jamais gagné l'Omnium senior des Etats-Unis en huit participations. Il a pris le deuxième rang trois fois lors de ses cinq dernières participations. L'année dernière il a fini derrière Doyle.

Watson semblait en bonne voie de l'emporter avant d'entamer le deuxième neuf, dimanche. Lorsqu'il a amorcé le neuf de retour il présentait un score global de -9.

Son coup d'envoi au 11e trou a toutefois atterri dans une fosse de sable dans l'allée, puis il a raté un roulé d'une distance de six pieds pour le boguey qui l'a laissé à -7 pour le tounoi, seulement un coup devant Bryant. Cela ouvrait la voie à la déconfiture qui allait suivre.

Bryant, qui était à deux coups sous la normale avant d'amorcer la dernière ronde, était à -4 après le premier neuf. Il a conclu le tournoi à -6.