ST. SIMONS ISLAND, Georgie - Webb Simpson a accepté de s'inscrire à la Classique McGladrey parce qu'il voulait être sacré premier boursier du circuit de la PGA. Il a de toute évidence joué de façon à s'assurer d'atteindre son objectif jeudi.

Simpson a égalé son meilleur score de la saison lors de la première ronde de la Classique McGladrey présentée à Sea Island, calant huit oiselets et remettant une carte de 63 (moins-7) qui lui a permis de partager les commandes en compagnie de la recrue Zack Miller.

Simpson a remporté deux des cinq derniers tournois auxquels il a participés, se retrouvant à seulement 68 971 $US de Luke Donald au chapitre des boursiers, avec deux tournois à disputer. Donald ne joue pas cette semaine, et il a jusqu'à vendredi 17h pour décider s'il participera à la Classique Disney la semaine prochaine -- le dernier tournoi de la campagne.

Par ailleurs, le titre de joueur de l'année sur le circuit de la PGA est toujours disponible, et on ignore toujours qui l'emportera. Aucun golfeur n'a obtenu plus de deux victoires cette saison, et bien que Donald ait triomphé une seule fois en sol américain, il détient le titre de joueur no 1 mondial depuis mai.

Simpson doit terminer au minimum en 15e position pour dépasser Donald, même si on dirait que son objectif est beaucoup plus ambitieux que cela.

Pour sa part, Miller n'a pas franchi un seuil de qualification depuis la Classique Viking en juillet, et a glissé au 146e échelon des boursiers du circuit. S'il ne se maintient pas parmi le top-150, il devra participer au deuxième tour de qualifications pour s'assurer de conserver sa carte de la PGA.

Martin Piller était à égalité avec eux en tête jusqu'à ce qu'il commette un boguey au 18e vert, en route vers un score de 64. Outre Piller, Billy Horschel et Scott McCarron, qui est 163e boursier, sont à 64.

Ils sont suivis d'un groupe de golfeurs à 65 qui inclut le double champion d'un tournoi majeur Angel Cabrera, Ben Crane, Nick O'Hern et le Suédois Richard S. Johnson.