D.A. Weibring a réussi des oiselets à ses trois derniers trous, dimanche, pour devancer Jay Haas et remporter par un coup le Championnat 3M du circuit des Champions.

Weibring a remis une carte de 67, cinq sous la normale, pour un cumulatif de 198, 18 sous la normale. Haas a quant à lui joué 63, neuf sous la normale.

Mitch Adams a lui aussi joué 63 pour terminer un coup derrière, à -16, tout comme le favori local John Harris (66).

Tom Jenkins (67) et Jim Thorpe (69) ont fini ex aequo au cinquième rang. Thorpe a réussi un aigle au dernier trou alors que Jenkins a calé un roulé de 53 pieds pour l'oiselet.

Après avoir entrepris la journée avec une avance d'un coup, Weibring se retrouvait à 15 après le 15e trou alors que Haas terminait sa ronde à -17.

Weibring, qui s'est classé sixième et huitième lors des deux dernières présentations de ce tournoi, a enchainé avec un oiselet au 16e avant d'envoyer son coup d'envoi au 17e à environ trois pieds de la coupe.

Haas, qui a réussi un aigle d'une distance de 180 verges au 15e trou, avait amorcé la ronde à cinq coups de Weibring. Il est toutefois revenu au plus fort de la lutte en réussissant notamment des oiselets aux 12, 14e et 18e trous.

Chip Beck, qui a conclu le tournoi à -12, a lui aussi réussi un aigle au 15e, d'une distance de 158 verges.

Adams, lui, y est allé d'oiselets lors des quatre premiers trous pour se retrouver à six sous la normale après le neuf d'aller.

Adams, qui en est à sa première année sur le circuit des Champions, a inscrit des oiselets aux 11e, 16e et 18e trous.