PALM DESERT, Californie (AP) - Michelle Wie n'a pas volé la vedette jeudi lors de la première ronde du Championnat mondial Samsung sur le circuit de la LPGA.

En fait, elle a retardé tout le monde.

A sa deuxième année chez les professionnelles, elle a pris une demi-heure à compléter le 14e trou du club Bighorn après deux décisions de l'officiel, un coup complètement raté, un allègement et un coup du sentier des voiturettes pour retrouver finalement l'allée. Elle a terminé cette normale quatre avec un quadruple bogey 8 et a terminé la journée avec un compte de 74, deux au dessus du par.

Ce sont plutôt les vraies vedettes du circuit, Lorena Ochoa et Annika Sorenstam, qui ont retenu l'attention.

Elles ont toutes deux attendu patiemment que Wie termine son trou et cela n'a pas semblé affecter leur jeu. Ochoa a réussi quatre birdies en l'espace de cinq trous et Sorenstam l'a rattrapée vers la fin. Elles ont toutes deux remis des cartes de 67, cinq sous le par, et partagent les devants.

Sophie Gustafson a joué 68 pour se retrouver à égalité avec Seon-Hwa Lee, qui est déjà assurée du titre de recrue par excellence.

Ochoa, une Mexicaine qui a remporté quatre victoires et qui a terminé deuxième cinq fois cette saison, pourrait s'assurer du titre de golfeuse de l'année si elle gagnait ce tournoi. Sorenstam tente de gagner ce tournoi pour la sixième fois.

Wie n'a pas encore une seule victoire, mais elle ne semble pas avoir abandonné l'espoir d'y parvenir.