CARLSBAD, Calif. - Hee Kyung Seo, qui profitait d'un laissez-passer du commanditaire principal du tournoi, a joué 67 (moins-5) et s'est hissé en tête de la Classique Kia, vendredi.

Michelle Wie a aussi remis une carte de 67 et s'est qualifiée de justesse pour les rondes du week-end sur le parcours La Costa.

Après un désastreux 81 la veille, la Montréalaise Lisa Meldrum a joué 74 et n'a pas obtenu le droit de jouer cette fin de semaine. Il s'agissait de son premier tournoi sur le circuit de la PGA.

Seo, 23 ans, qui dispute son sixième tournoi en carrière sur le circuit de la LPGA, a triomphé 11 fois au cours des deux dernières saisons sur le circuit coréen de la LPGA.

La Sud-Coréenne a évité les bogueys et affiché un cumulatif de moins-7 (137) après deux rondes.

Sa compatriote, In-Kyung Kim (69), accusait un coup de retard, tandis que Wie, Vicky Hurst (68), Song-Hee Kim (68) et Seon Hwa Lee (71) étaient à moins-5.

Wie, qui tente de mériter son deuxième gain à titre de professionnelle, a réussi six oiselets et un boguey.

La meneuse à l'issue de la première ronde, Na On Min, a trébuché avec un score de 74 et glissé au septième rang du classement général, à égalité à moins-4.

Min, qui avait calé six oiselets la veille, a commis trois bogueys et un double-boguey. Elle a cependant évité la catastrophe en réalisant trois oiselets.

Lorena Ochoa, la favorite, a également éprouvé des ennuis. Elle a essuyé quatre bogueys et un double-boguey avant de remettre une carte de 75, passant à égalité au 27e rang, à huit coups de Seo

Samantha Richdale, de Kelowna en Colombie-Britannique, a joué plus-3 vendredi et présentait un cumulatif de plus-4 pour le tournoi, à égalité en 62e place.

Ses compatriotes Lori Kane, de Charlottetown, et Alena Sharp, de Hamilton, ont raté le seuil de qualification.

L'étoile japonaise Ai Miyazato, première golfeuse de la LPGA en 44 ans à avoir remporté les deux premiers tournois de la saison, n'a pu redresser la situation. Après une ronde de 74 jeudi, elle a enchaîné avec un score de 72 et s'est retrouvé à égalité au 37e échelon, à neuf coups de Seo.

Aucune joueuse de la LPGA n'a remporté les trois premiers événements d'une même saison.