AP vendredi, 31 mai 2013. 14:58

DUBLIN - Bill Haas a été le meilleur dans des conditions difficiles, vendredi, au Memorial.

Quand le jeu a été interrompu en raison de la noirceur, après deux délais provoqués par la pluie, Tiger Woods et Rory McIlroy n'étaient pas très loin l'un de l'autre au classement, mais bien loin de Haas.

Woods n'était pas très heureux après voir commis un double boguey et avoir connu des ennuis en raison du vent et de la rapidité des verts. Il a bouclé sa ronde en 74 coups et accusait 10 coups de retard sur Haas. Ce dernier a remis une carte de 67 (moins-5).

McIlroy se retrouvait en position précaire afin de respecter le seuil de qualification pour les rondes du week-end avant de réussir cinq oiselets en 14 trous. Lors de l'arrêt des activités, il se retrouvait un coup au-dessus du seuil et un coup derrière Woods. Quand les officiels ont annoncé l'interruption finale de la journée, la balle de McIlroy était située dans une fosse de sable en bordure du 15e trou. Le jeu devrait reprendre à 7 h 30, samedi.

Haas avait une avance de trois coups sur son plus proche poursuivant, parmi les golfeurs ayant complété deux rondes.

Le Canadien David Hearn a inscrit un pointage de 71 et il se retrouve à égalité au 16e rang à moins-2, soit sept coups derrière Haas. Son compatriote Graham DeLaet fait partie du même groupe, mais il a complété seulement 12 trous.

L'Ontarien Mike Weir se retrouvait en position plus précaire à plus-3 après 16 trous, à une gaffe près de ne pas respecter le seuil de qualification.