Tiger Woods espère être prêt pour le Tournoi des Maîtres
PGA vendredi, 13 mars 2015. 16:33 jeudi, 12 déc. 2024. 22:54PALM HARBOR, Fla. - Tiger Woods sera absent à Bay Hill la semaine prochaine lors du tournoi sur invitations Arnold Palmer, ce qui signifie qu'il ratera un deuxième événement depuis qu'il a déclaré le mois dernier qu'il n'effectuerait pas de retour à la compétition avant que son jeu soit à point.
Woods n'a toujours pas écarté le Tournoi des Maîtres dans un bref communiqué émis vendredi sur son site Internet.
« J'ai mis beaucoup de temps et de travail dans mon jeu et je réalise des progrès, a déclaré Woods. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne reviendrai pas sur le circuit de la PGA avant que mon jeu soit prêt pour des tournois et que je puisse affronter les meilleurs de la planète. »
À lire également
Il a précisé qu'il avait discuté avec Palmer vendredi afin de lui apprendre qu'il ne participera pas à son tournoi.
Woods a triomphé en huit occasions à Bay Hill. C'est la deuxième fois de suite qu'il doit se retirer du tournoi sur invitations Arnold Palmer. Il y a un an, il s'était blessé au dos et avait d être opéré une semaine après la compétition, l'empêchant de participer au Tournoi des Maîtres pour la première fois de sa carrière.
« J'espère être prêt à temps pour le Masters, et je vais poursuivre ma préparation en prévision d'Augusta », a confié Woods dans le communiqué.
Woods occupe maintenant le 79e rang mondial, soit son pire classement depuis la semaine qui a précédé sa première victoire sur le circuit de la PGA en 1996, alors qu'il avait seulement 20 ans. S'il ne joue pas avant le Tournoi des Maîtres, il sera écarté du top-100 mondial lorsqu'il - et s'il - se rendra à Augusta.
Il reste deux tournois avant le Tournoi des Maîtres - l'Omnium Valero du Texas et l'Omnium Shell de Houston. Woods n'a pas participé à l'Omnium du Texas depuis 1996. Il n'a jamais joué à l'Omnium de Houston, et n'a jamais disputé un tournoi durant la semaine précédant le Tournoi des Maîtres.