MELBOURNE, Australie - Tiger Woods a gagné son premier point, Bubba Watson et Webb Simpson sont toujours invaincus et les États-Unis ont dominé les matchs disputés selon la formule deux balles, meilleure balle, samedi matin, portant ainsi leur avance à 11-6 à la Coupe des Présidents.

Évoluant avec Dustin Johnson en matinée, Woods a conclu le duel 3-et-2 contre Adam Scott et K.J. Choi en calant un coup roulé de 20 pieds pour un oiselet au 16e trou. Il s'agissait d'une mince récompense pour Woods, qui a littéralement été rossé par l'équipe internationale -- au sein de laquelle se trouve Steve Williams, qui oeuvre désormais comme cadet de Scott -- en lever de rideau jeudi.

Watson et Simpson, qui présentent une fiche de 3-0 jusqu'ici dans cette compétition, ont battu le duo international formé des Australiens Geoff Ogilvy et Robert Allenby 3-et-2. Hunter Mahan et David Toms ont vaincu pour leur part les Sud-Africains Retief Goosen et Charl Schwartzel 5-et-4.

Le duo international formé de Ernie Els et Ryo Ishikawa a riposté en battant Bill Haas et Matt Kuchar par un point, mais les Américains sont revenus à la charge lorsque Phil Mickelson et Jim Furyk ont défait le duo australien formé d'Aaron Baddeley et de Jason Day 2-et-1 en fin d'avant-midi.

Les équipes devront disputer cinq matchs selon la formule des coups alternés en après-midi. Le capitaine de l'équipe américaine Fred Couples a de nouveau opté pour Watson et Simpson pour le premier match de l'après-midi. Ils affronteront Goosen et Schwartzel.

Tandis que la pluie balayait vigoureusement le parcours du Royal Melbourne par moments et que le grondement du tonnerre se faisait entendre occasionnellement au loin, les verts se sont révélés plus réceptifs et enclins à allouer des oiselets plutôt que des bogueys -- contrairement à la veille, tandis qu'ils étaient très durs, et alors que les États-Unis se forgeaient une avance de 7-5.

La compétition prévoit aussi 12 matchs individuels dimanche.