MARANA, Arizona - Tiger Woods n'a pas eu à travailler très fort. Steve Stricker, lui, a dû faire du temps supplémentaire pour une deuxième journée de suite. Mais la seule chose importante pour eux lors de cette deuxième journée du Championnat Accenture par trous est qu'ils sont tous deux encore en vie et qu'ils participeront à la troisième ronde vendredi.

Au lendemain de la remontée spectaculaire Woods, le meilleur joueur au monde a pris les devants dès le départ face à Arron Oberholser et ne lui a jamais donné la chance de reprendre son souffle. Il l'a finalement battu 3 et 2. Oberholser avait battu le Canadien Mike Weir en première ronde.

La journée ne s'est pas déroulée de la même façon pour Stricker, qui a calé un roulé de 10 pieds pour un birdie pour prolonger le match au 19e trou et qui a calé un autre roulé incroyable de 50 pieds sur le trou suivant pour disposer de Hunter Mahan, un de ses coéquipiers américains lors de la dernière présentation de la coupe des Présidents. C'était la deuxième journée de suite que Stricker l'emportait en 20 trous.

Et Phil Mickelson a obtenu son congé pour le week-end pour une deuxième année de suite.

Le gaucher, qui venait tout juste de remporter une victoire au club Riviera, n'a pu réussir suffisamment de birdies pour résister à l'Australien Stuart Appleby, qui lui, ne ratait rien. Le neuvième birdie d'Appleby a été réussi au 17e trou et il éliminait alors Mickelson par la marque de 2 et 1.