THOUSAND OAKS, Calif. - K.J. Choi a calé cinq oiselets consécutifs, puis, sans avertissement, le vent s'est levé jeudi au Défi mondial Chevron, disputé sur le parcours du Sherwood Country Club. Choi l'a toutefois habilement maîtrisé, en dépit du fait qu'il soufflait parfois jusqu'à 30 milles à l'heure, et a finalement remis une carte de 66 (moins-6).

Pour sa part, Tiger Woods a paru aussi bien qu'en Australie, réalisant son quatrième oiselet en frappant un coup de fer-3 sur le cinquième vert, surélevé, qui a léché la coupe. Woods et Steve Stricker se sont donc retrouvés à trois coups du Coréen après 18 trous.

Seuls ces trois joueurs ont joué sous la barre de 70 au sein du plateau de 18 golfeurs, qui participent au dernier tournoi officiel de la PGA en Amérique cette saison.

Cinq des six joueurs qui ont brisé la normale - Jim Furyk, Nick Watney et Rickie Fowler étaient à 71 - ont participé à la Coupe des Présidents présentée sur le parcours Royal Melbourne, reconnu pour ses conditions de jeu erratiques.

Matt Kuchar, qui vient tout juste de savourer une victoire en Coupe du monde en compagnie de Gary Woodland en Chine, était à moins-4 jusqu'à ce qu'il trébuche et commette un triple-boguey au 16e. Il a suivi avec un boguey au 17e, et s'est finalement contenté d'un score de 72.

Jason Day figurait parmi les meneurs jusqu'à ce que le vent s'empare de son coup d'approche au 16e trou, menant à un double-boguey. Il a ensuite expédié sa balle dans les arbres au 17e, puis s'est blessé à un pouce en tentant de sauver les meubles. Il a commis un autre double-boguey, et a enchaîné avec un boguey pour finalement remettre une carte de 74.