L'Association américaine de bowling et ses 1.8 million de membres ont lancé un défi pour le moins inusité au vice-président Al Gore et au Gouverneur du Texas George W. Bush: régler le cas des élections présidentielles sur une allée de quilles!

Roger Dalkin, le directeur exécutif de l'Association américaine de bowling, a expliqué que les quilles et le processus électoral avaient plusieurs points en commun: les deux demandaient une bonne approche, un effort soutenu et de l'habileté à trouver le bon angle d'approche.

L'Association américaine de bowling est prête à accueillir les deux candidats dans une salle à Greendale, en banlieue de Milwaukee, pour régler l'impasse une fois pour toutes. Chaque candidat disputerait une partie et celui qui aurait récolté le pointage le plus élevé serait déclaré président des États-Unis.

Dalkin a fait remarquer que la toute dernière technologie dans les centres de quilles ferait en sorte qu'il n'y aurait aucun doute sur le vainqueur. Les ordinateurs comptent les quilles frappées et rendent les résultats à la vitesse de l'éclair. Il n'y aurait aucun recomptage automatique ou manuel. Les quilles éraflées, entaillées ou creusées ne seraient pas comptabilisées.

null