L’infirmerie des équipes de la NFL est de plus en plus bondée. Comme à chaque année, des joueurs importants tombent au combat hebdomadairement. La quatrième semaine d’activités dans le circuit Goodell n’a pas fait exception à la règle. Tour d’horizon de quelques « nouveaux » blessés:

 

Dalvin Cook (RB), Vikings du Minnesota

Certainement la blessure la plus significative de la semaine. Le porteur de ballon recrue des Vikings s’est blessé au genou dimanche face aux Lions de Détroit. Le diagnostic redouté est tombé quelques heures plus tard : rupture du ligament croisé antérieur. Sa saison est terminée.

C’est une lourde perte pour l’équipe du Minnesota, puisque Cook était une pièce centrale de leur unité offensive. Celui-ci avait déjà amassé 354 verges et deux touchés par la course cette saison, en plus d’ajouter 90 verges par la passe.

Latavius Murray et Jerick McKinnon prendront la relève.

 

Derek Carr (QB), Raiders d’Oakland

Après avoir remporté leurs deux premiers match, les Raiders se retrouvent maintenant dans le pétrin. Ils ont perdu deux matchs de suite et leur quart-arrière, Derek Carr, s’est blessé au dos dimanche contre les Broncos de Denver.

On pensait initialement que ce n’était que des spasmes, mais des tests ont révélés hier qu’il y avait une fracture. Carr manquera donc au moins deux semaines d’activités, mais son absence pourrait se prolonger jusqu’à six semaines.

Sans leur meneur, l’attaque des Raiders risque de souffrir grandement. E.J. Manuel aura beaucoup de pression sur les épaules.

 

Ty Montgomery (RB), Packers de Green Bay

Montgomery a dû quitter le match tôt au premier quart, jeudi soir, face aux Bears de Chicago. Le porteur de ballon aurait subi de multiples fractures aux côtes.

On peut donc penser qu’il ratera au moins le match de cette semaine, mais le principal intéressé a laissé sous-entendre qu’il avait une chance de jouer contre les Cowboys de Dallas dimanche. Je demeure sceptique, surtout considérant le risque d’aggraver cette blessure.

S’il doit s’absenter, Aaron Jones obtiendra le départ puisque Jamaal Williams s’est également blessé jeudi dernier.

 

Jordan Matthews (WR), Bills de Buffalo

Les Bills de Buffalo ont peu de profondeur au poste de receveur et c’est pourquoi la blessure à Jordan Matthews fait mal à l’équipe. Matthews a subi une blessure au pouce dimanche dernier et il devra être opéré. Il sera absent pour au moins un mois.

Durant son absence, c’est la recrue Zay Jones qui aura la lourde tâche d’occuper le poste de receveur #1. L’ailier rapproché Charles Clay continuera également d’occuper un rôle prédominant au sein de l’attaque.

 

Chris Carson (RB), Seahawks de Seattle

Le porteur de ballon recrue a subi une fracture au genou gauche dimanche soir face aux Colts d’Indianapolis. On ne sait pas encore si sa saison est terminée, mais il ratera assurément plusieurs semaines d’activités.

Dommage pour Carson, car il était le meilleur porteur de ballon des Seahawks cette saison. Il avait amassé 208 verges au sol, 59 par la passe et un touché en quatre matchs cette saison.

Originalement paru sur : Surlebanc.ca

Crédit article : Martin Gariépy