Le premier match d’Alex Kovalev avec les Panthers aura été spectaculaire, alors qu’il a marqué un but et amassé deux passes. Depuis, c’est la panne sèche ou presque. Dans les 13 rencontres qu’il a disputées par la suite, il n’a amassé que deux points, dont un but, malgré un temps de glace moyen de 15:36 depuis le début de la saison.

Kovalev a été laissé de côté au cours des deux dernières rencontres, dont lors du match du 24 février, alors qu’il célébrait ses 40 ans.

Chez les Panthers, il est évident qu’on n’est pas du tout satisfait du jeu d’Alex Kovalev et la direction de l’équipe tente de l’échanger. Si le directeur général, Dale Tallon, n’est pas en mesure d’effectuer une transaction, il est fort probable que son nom soit placé au ballottage, avec l’intention de le céder à la Ligue américaine.

Alex Kovalev est un des joueurs les plus talentueux à avoir joué dans la LNH, mais malheureusement il ne semble plus en mesure de suivre le rythme. Il a d’ailleurs avoué au cours du week-end qu’il était de plus en plus difficile pour lui d’évoluer dans la meilleure ligue au monde, parce que le jeu n’est plus basé sur le talent, disait-il, mais sur la vitesse.

Et c’est justement ce qui fait mal à Alex Kovalev qui n‘a pas été capable de s‘imposer cette saison avec les Panthers.