Le retour d’Andrei Markov n’est pas pour demain, alors que sa période de remise en forme est plus longue que prévue.

On l’a vu au cours du week-end passer beaucoup de temps sur la glace du Centre Bell et il est évident qu‘il n‘est pas du tout à l‘aise sur la glace. Donc, on est loin de pouvoir mettre une date sur un retour au jeu possible.

La question est aussi de savoir si le Canadien prendra une chance de l’envoyer sur la glace d’ici la fin de la saison, si l’équipe ne participe pas aux séries. S‘il est en mesure de jouer, il reprendra le rythme des matchs, ce qui n‘est pas négatif en soit. Reste que le Canadien devra s‘assurer que son genou est très solide. Parce qu‘une autre blessure pourrait priver l‘équipe de ses services au début de la prochaine saison.

Bref on me dit que les chances qu’il revienne au jeu cette saison sont moins de 50%, en raison de l’état de son genou et de la position de l’équipe au classement.



La présence de Sidney Crosby à l’entraînement des Penguins n’aura duré que quelques jours. Crosby patinera en solitaire lorsque l’équipe sera de retour à Pittsburgh cette semaine.

Oui, son état de santé s’est amélioré, grâce à l’injection qu’il a reçu dans le cou pour enlever l’enflure qu’il avait près des vertèbres C1 et C2, mais pas au point d’éliminer les maux de têtes qui sont toujours présents, mais moins intense. «C’était bien de participer à cet entraînement, reste que je ne sais pas quand je vais être en mesure de revenir au jeu. Il y a du progrès parce que maintenant on passe plus de temps à travailler sur mon cou. Reste que les symptômes sont encore présents et lorsque l‘équipe sera de retour à Pittsburgh, je vais recommencer à m‘entraîner en solitaire. »

Le directeur général des Penguins, Ray Shero, regarde avec attention l’évolution de Crosby parce que si son état de santé ne s’améliore pas d’ici la fin du mois, il sera tenté de remplacer Crosby comme il l’avait fait l’an dernier en faisant l’acquisition de James Neal.



-Jordan Staal a aussi pris part à un premier entraînement avec ses coéquipiers, mais il écarte la possibilité de jouer face au Canadien. Reste qu’un retour au jeu est probable sous peu.

-Simon Després a indiqué qu’il se sentait mieux. Un retour au jeu d’ici une semaine est probable.

Sidney Crosby a perdu (il a fait exprès) le concours d’échappées à l’entraînement. Il devra payer la facture pour les hotdog, après le match de mardi.

-Le Canadien a cédé Ryan White à Hamilton, pour fin de conditionnement. Pas de surprise puisqu’il n’a pas joué depuis avril dernier.

-Aaron Palushaj a été cédé à Hamilton.

-Travis Moen n’est pas encore à 100 %, mais il est possible qu’il soit en mesure de jouer face aux Penguins. Sinon, un autre joueur devra être rappelé.