Maintenant qu’il a mis la main sur le titre de la IBF des mi-lourds, Artur Beterbiev devra remonter dans l’arène mais contre son promoteur Yvon Michel. Malgré tout ça, il devra quand même se soumettre au règlements de la IBF et se trouve une défense optionnelle s’il ne se bat pas directement en combat d’unification.

Voici mon top 5 des heureux élus. NB : un calcul scientifique trop long à expliquer nous donne des pourcentages assez précis des chances de voir ces combats se concrétiser.

Igor Mikhalkin, NO 8 IBF Russe, (20-1, 9 KOs )

Le Russe de 32 ans était champion de la pas si prestigieuse EBU quand il s’est fait prendre sur le Meldonium. Sa seule défaite est survenue face à Alexsy Kuzmiesky et depuis il a mis la main sur le titre de la IBO face à Thomas Oosthuizen un boxeur sud-africain qui a toujours été très bien classé. Mikhalkin réside maintenant en Allemagne où il est représenté par Erol Ceylan. Si Artur arrive à se libérer du Groupe Gym, je suis certain qu’un promoteur russe voudra organiser ce combat entre 2 compatriotes. Une défense optionnelle en attendant un plus grand défi.

Probabilité de réussite : 43.9%

Igor MikhalkinSource: L´internet
Légende: Igor Mikhalkin

 

Karo Murat, No 6 IBF Allemagne, ( 31-3-1, 20 KOs )

Le boxeur de 31 ans était prêt à affronter Beterbiev alors que ce n’était qu’un combat pour le rôle d’aspirant no1, on peut donc croire qu’il serait encore plus enchanté de le faire pour un titre mondial. Comme Beterbiev est maintenant sans promoteur et que son combat face à Koelling n’a pas soulevé les foules, il pourrait défendre son titre contre un allemand chez lui, après tout il l’a aussi gagné contre un boxeur de pays

Probabilité de réussite : 33.46%

 

 

 

Source: karoMurat.ca

Michael Lee, No 12 IBF États-Unis, ( 20-0, 11 KOs )

Mike Lee est une véritable super-vedette mais pas dans l’arène plutôt sur les parquets de la bourse. Il a reçu plusieurs offres pour devenir trader mais il veut aller au bout de son aventure avec la boxe. Mike est l’américain parfait, il a joué comme secondeur au football et il s’est fait connaître partout aux États-Unis comme porte-parole de Subway. Son entraîneur est le légendaire Chris Byrd et il est signé par Top Rank. Il frappe avec autorité des deux mains et aime travailler en combinaisons. Bref, il s’agirait d’une défense optionnelle facile pour Beterbiev mais Lee est une figure populaire donc il s’agirait d’un bon coup pour Artur.

Probabilité de réussite : 13.39%

Source: MikeLee.com

Sullivan Barrera, No 8 IBF Cuba, ( 20-1, 14 KOs ) 

Le cubain est le meilleur boxeur actif de cette liste, il ne refusera jamais un défi si le montant est bon. Sa seule défaite est contre Andre Ward ce qui n’est pas bien gênant. Et lui tenterait de gagner donc s’ouvrirait à des contre-attaques sournoises de Beterbiev. Artur a manqué son « Statement »face à Kolling, je le verrais bien frapper l’imaginaire des américains en passant le knockout à Sullivan Barrera.

Probabilité de réussite : 9%

 

Adonis Stevenson, Champion de la WBC Canada, ( 29-1, 24 KOs )

Depuis juin 2013 qu’il nous répète qu’il veut unifier les titres, il est resté bien silencieux suite à la victoire de Beterbiev.

Probabilité de réussite : 0.00091 %