Beterbiev est pro depuis 3 ans et demi et sur les 3 ans et demi il a passé un an inactif suite à une opération . Il a fait 11 combats depuis qu'il est pro en deux ans et demi et il a affronté 2 ex-champion du monde ( Campillo et Cloud) il est avantageusement classe dans le top 5 des 4 catégories majeur et assuré d'un combat éliminatoire . Les bourses à chacun de ses 4 derniers combats ont été 350 000$ Can il est déjà millionnaire avec ces 11 combats !

Difficile d'en​ demande plus à son promoteur et pas être satisfait pourtant Beterbiev n'est pas content il cherche a briser son contrat avec GYM comme on l'a appris cette semaine . Comme il n'était pas content quand il a quitté Big Bear, comme il n'était pas content pour avoir dropé Anna Reva comme il l'a fait, et là il serait pas content après Haymon ? Il n'a pas l'air facile à gérer Mr Beterbiev.

Les promoteurs Al Haymon et Yvon Michel ont investi parce que en ce moment faire boxer Beterbiev n'est pas rentable environ 1.5 M - 2M dans les bourses à Arthur + les bourses de ses adversaires et les partenaires d'entraînement fournit par gym et haymon.

Selon Beterbiev aurait pas reçu la totalité de sa bourse dans les 10 jours suivant ses deux derniers combats et le nombres de combat par années n'a pas été respectée sa sera au juge de trancher .  

Beterbiev est fort et a un potentiel de champion du monde et peut rivaliser avec les Kovalev Ward etc... dès maintenant. Sauf que la boxe à deux côtés comme on le sait dans le ring et le business et pour $$$ il n'est pas vendeur, parle par français n'y anglais il est timide c'est plat à dire, mais le fait qu'il soit musulman le rend plus difficile à vendre .. Le potentiel de Beterbiev est là tout l'a monde au Québec l'ont vu. il a est à son prime et il aucunement trop tard, il n'est pas usé comme boxeur du tout et il a faim. Le problème ces qu'un moment donné il va falloir que ça rapporte $$$ qu'il fasse un combat payant et même s'il est champion du monde IBF cela assure pas des combats payants. Le genre de combat que les fans veulent voir, qui va être vendeur et vs les meilleurs et cela doit arriver dans pas trop long SINON ... À 32 ans il aura perdu les meilleures années de boxeur. Avec le processus a la IBF pour être aspirant obligatoire et le même processus qui va s'étirer quand ça sera le temps du combat de championnat du monde , avec Haymon derrière tout avec $$ et la TV rien n'est simple... tout un casse-tête dans les mains de GYM et pour n'importe quelle autre promoteur .