Tout le monde semblait bien emballé hier à la conférence de presse et on comprend bien tout le monde gagne avec le gala Boxemania du 3 juin . Tout le monde y gagne ou presque.

Fonfara est content : Classé # 7 à la WBC n'aura eu qu'à battre Chad Dawson au bout du rouleau en début d'année pour faire oublier le KO qu'il a subi au premier round contre Joe Smith Jr lors de son seul combat en 2015 pour avoir une deuxième chance en championnat du monde.

Jean Pascal est content : Alors qu'on se demandait ou allait sa carrière, qu'il se bookait des combats à même Twitter après les deux durs défaits contre Kovalev . On offre à Pascal qui était  à peine présent encore dans les classements d'associations, une chance inespérée de prendre la place d'aspirant obligatoire au WBC et d'avoir une ultime chance en championnat du monde en plus d'une très bonne bourse.

Adonis Stevenson est content : Il évite une autre défense optionnelle elle qui n'a pas affronté son aspirant obligatoire depuis 2013 . Toute façon Adonis ne considère pas affronter Alvarez vu que la télévision le considère pas comme un aspirant légitime comme Karpency ou Sukotchki était . Adonis va unifier les ceintures comme il aime le répéter quand il fait son petit show comme hier . Une chance que le ridicule ne tue pas .

Yvon Michel est content : le promoteur réussi un coup de génie et va faire de l'argent grâce à la foule que Pascal et Alvarez vont attirer le 3 juin . Il va y avoir 10 000 personnes au Centre Bell . On se demande ce qu'il a pu dire pour convaincre les proches d'Alvarez et celui-ci d'accepter le gala . On s'entend que si Alvarez décidait de refuser le combat le promoteur n'aurait pas fait 1$ avec la finale Adonis - Fonfara .

Les fans sont contents : La carte sera superbe Fonfara vs Stevenson et Alvarez vs Pascal ces 2 très bons combats . Très dur de prédire avec exactitude les gagnants . Les fans seront au rendez-vous pour une belle soirée de boxe le 3 juin. Un autre duel Ramsay vs Larouche qui s'annonce excellent.

Et Eleider Alvarez lui gagne quoi lui la dedans ? Une autre bourse de 200 000$ vous allez me dire . Le même montant qu'il a fait vs Bute et qui tarde à lui être payé d'ailleurs. Alvarez était en vacances en Colombie avec l'assurance qu'il aurait son championnat du monde après voir sécurisée sa place d'aspirant obligatoire en passant le KO à Lucian Bute. Alvarez loin du gymnase en vacances avec sa femme et sa fille avec des projets d'acheter un terrain et maison.

Sauf qu'à 6 semaines d'avis on lui demande de venir pour une 4e fois en 11 mois et une 3e fois en 7 mois risquer de perdre la chance d'avoir de championnat et monde pour venir affronter Jean Pascal qui lui s'entraîne régulièrement et est déjà au gymnase . Tous les projets devront attendre , On lui met de la pression Yvon Michel dit que Marc Ramsay à donner son accord au combat . les réseaux sociaux s'enflamme et veulent le combat . Alvarez de son cote a  à la chance de faire un statement. Sa femme crie à l'injustice, son ami meurt dans un accident d'auto .  la bourse qu'on lui offre n'est pas à son goût déjà qu'on tarde à lui payer en entier celle du combat contre bute ... Alvarez finit par céder et accepte le combat .

Selon moi Alvarez aurait dû refuser le combat . Pas parce qu'il est moins bon que Pascal présentement. Il aurait dû refuser parce qu'il sera pas au sommet de sa forme avec une préparation de 6 semaines . Il aura à subir pour la deuxième fois en 5 mois la pression de faire la promotion d'un combat et la pression de performer et gagner sans quoi son rêve de devenir champion du monde pourrait bien jamais se réaliser . Tous les yeux des fans, journaliste, télévision américaine seront encore tourné vers lui et cette fois ci-contre Jean Pascal le plus gros test de sa carrière sur le ring et hors Ring . Si Alvarez perd contre Pascal à quoi va avoir servi le risque qu'il a pris contre Bute ?

Pourquoi mettre une 4e fois en 11 mois une position d'aspirant obligatoire ? Eleider Alvarez est assez grand pour faire ce qu'il veut et je ne vais pas le défendre jusqu'au combat . Il avait une chance de mettre ses limites vis-à-vis  la WBC et les gens du milieu qui vont toujours profiter un peu de son type de personnalité . C'est toujours lui qui doit payer le prix . Ça fait 4 x que fonfara qui est moins bien classé que lui le double dans les classements WBC sans raison dont 2x pour aller directement en championnat du monde . Artur Beterbiev aura son championnat du monde avant Alvarez qui est pro depuis plus longtemps .

Qu'on me lâche avec la notoriété d'Alvarez les 5 derniers adversaires de Stevenson en avait pas plus que Eleider . C'était le temps pour lui mettre ses limites .

Est-ce que ce le risque trop qui va coûter une défaite et peut être le rêve de championnat du monde pour Eleider Alvarez ?