Le Dooly's de Valleyfield accueillait ce weekend le circuit de billard professionnel Falcon, pour l'occasion 40 joueurs étaient présents, le tournoi était également diffuser en direct sur le site internet du circuit le falconcuesquebectour.com.

Le premier match mettait en vedette le finaliste du dernier tournoi Dany Nguyen et André Goyette de Gatineau, match qui s'est soldé par une victoire de Nguyen.

Dans les autres matchs de première ronde, nous avons eu droit aux victoires de Joey Cicero,Alain Martel, Michael Bernier, Nicolas Charette, Remy Lefebvre,Simon Boucher et de Mehdi Bahloul sur Yan Lalande.

Cicero et Charette sont demeurés invaincus pendant la journée de Samedi, Cicero y allant de victoire sur Serge Dufour, Éric Hamel,Darren Auclair Clément et de sa première victoire en carrière sur Alain Martel le gagnant du premier tournoi de la saison.

Charette de son coté a obtenu des victoires contre Todor Dinev,Mehdi Harraq,Vincent Beaurivage et Marco Caron. Martin Daigle et Danny Hewitt complétait le tableau des quatres joueurs invaincus pendant la journée de samedi.

Les quatres derniers matchs de la journée ont permis à Alain Martel, Pierre Normand, Marco caron et Dave Simard d'atteindre la journée du dimanche du coté perdant. Cicero et Hewitt ont atteint la finale gagnant, alors que Martel et Caron sont sortis vainqueurs de leur duels respectifs.

Pendant que Daigle eu le dessus sur Marco Caron, nous avons eu droit à un excellent match en direct sur internet entre Alain Martel et Nicolas Charette, match qui se termina 9-8 en faveur de Martel.

Le match suivant diffusé sur falconcuesquebectour.com se termina également 9-8 en faveur de Hewitt sur Cicero, ce qui permit à Hewitt d'atteindre la grande finale, Hewitt l'a échappé belle dans ce match alors que la marque était de 8-7 pour Cicero, ce dernier n'ayant que deux boules à faire pour se sauver avec la victoire a raté une 7 facile avant de voir Hewitt se sauver avec la victoire.

Suite à sa victoire sur Alain Martel, Martin Daigle revenait affronter celui qui l'avait battu plus tot dans la journée en demi-finale, cette fois-ci Daigle est sorti gagnant contre Cicero pour aller rejoindre Hewitt en finale.

En grande finale dans une course à 11, Daigle semblait se diriger vers une victoire facile alors qu'il menait 8-3, mais Hewitt a effectué une remontée pour gagner le match 11-8 et remporter son premier tournoi de la saison.

Dans le tournoi de la deuxième chance réservé aux joueurs amateurs qui furent éliminés dans la journée de samedi, 16 joueurs était présents et c'est Rémy Lefebvre qui remporta les grands honneurs contre Mehdi Harraq en grande finale.

Le gagnant du tirage de la baguette Falcon fut Richard Langlois

Le gagnant du certificat cadeau de The Winning Stroke fut Joey Cicero

Merci aux commanditaires de l'évènement

Falcon Cues

The Winning Stroke

Nature-Expert

l'as du confort

Montréal vitres teintées

billardquebec.com

f.q.s.b

Odilam

Compusport

Merci à Luc Salvas et son équipe pour leur accueil.

Notre prochain rendez vous aura lieu les 28 et 29 Octobre à la salle de billard le 755 de Trois-RIvières.

Pour plus d'informations veuillez consulter notre site internet falconcuesquebectour.com ou notre page facebook falcon cues quebec tour.