Ils sont jeunes , un peu nerveux mais tellement enthousiastes que l’on ne peut  croire qu’ils ne réussiront pas . Hudon , Lehkonen et Mete sont au coeur de la relève du Canadien , ils ont une place à se faire dans les rangs professionnels et ne ménagent pas les efforts pour la gagner . Alors que l’équipe accumulait les défaites, ces trois là ne baissaient pas les bras , tout heureux qu’ils sont de jouer parmi les grands . Dans la même catégorie des jeunes joueurs qui se présentent constamment , on peut certes ajouter les noms de Drouin et Gallagher pour qui cependant les postes sont assurés . 

   Victor Mete , agé de 19 ans , est un défenseur prometteur à qui il reste une autre année d’éligibilité dans les rangs juniors . Alors que tous les observateurs se demandaient bien quel joueur aurait la mobilité nécessaire pour être le partenaire de Shea Weber , du haut de ses 5 pi 9 po , Mete s’est levé . Il aura fait un parcours à peu près sans fautes en matchs préparatoires et en début de saison . Alors que tous les  autres défenseurs, exception faite de Weber , en arrachaient, Mete lui accomplissait  sa tâche de faire de brillantes  sorties de zone et d’appuyer sur une 2 ème vague , l’attaque massive . On aurait dit un type qui jouait depuis plusieurs saisons dans la LNH .

  Hudon à l’opposé de Mete , n’est pas sorti de nulle part . Il a longuement fait ses classes dans la Ligue Américaine de Hockey et les partisans du CH avaient particulièrement hâte de le voir graduer . Il a dû aussi patienter longuement avant de marquer son premier but qui fut rapidement accompagné d’un second à son 12 ème match . Dans son cas on aurait dit que la rondelle ne voulait tout simplement pas pénétrer dans le filet adverse alors qu’il était  le joueur ayant le plus de lancers de son équipe. 

   Lehkonen qui a marqué 18 filets à sa saison recrue , mettait du temps à se remettre en marche . Lui aussi profita du 12 ème match pour en marquer 2 . Le finlandais de 22 ans me fait étrangement penser à Galchenyuk de par la qualité de ses tirs et son coup de patin . Il me semble cependant beaucoup plus mature , plus responsable défensivement et vraiment plus constant dans ses efforts .

   À ceux qui disent que le CH est dépourvu de relève ont certes raison en regardant du côté du Rocket mais il y a lieu d’être  plus optimiste en regardant du côté des jeunes  Hudon , Mete et Lehkonen . Ces trois là génèrent beaucoup d’enthousiasme au sein des troupes .