D‘abord, il faut reconnaître que Pierre Gauthier devait absolument améliorer son équipe et il l‘a fait. La question est de savoir, est-ce que ce sera suffisant ?

L‘arrivée d‘Erik Cole est évidemment un plus pour le Canadien, même s‘il est cher payé. Il a un salaire de marqueur de 30 buts et s‘il atteint cette marque, c‘est qu‘il aura évité la liste des blessés pendant toute la saison.

Si l‘attaque du Canadien est bien équilibrée, les points d‘interrogations sont à la ligne bleue. Le nouveau venu, Rafael Diaz, devra s‘adapter au style de la LNH et à la grosseur des joueurs qui vont se retrouver devant lui.

Mais le vrai point d‘interrogation chez les défenseurs demeure Andrei Markov. Sa présence est essentielle au succès de l‘équipe.

J‘ai placé le Canadien au 8e rang de l‘Association de l‘Est parce que j‘ai peur que le meilleur défenseur du Tricolore ne soit pas en mesure d‘aider l‘équipe rapidement. Les points en octobre sont aussi importants qu‘en mars. Avec Markov dans la formation, le Canadien bataillerait pour la première place de la division Nord-Est.

Sans sa présence, le Canadien va vivre une saison comme celle des deux dernières années.

LES SABRES DANGEREUX

Les Bruins de Boston demeurent l‘équipe à battre et je m‘attends à une autre grosse saison de la part de la troupe de Claude Julien.

Le danger pour cette équipe, ce sera la fatigue, surtout en début de saison. Mais attention, les Bruins seront l‘équipe à battre en série encore une fois cette année dans l‘Est.

Les Sabres ont effectué beaucoup de changements de personnel et il faut maintenant craindre cette équipe au plus haut point.

Voici donc mon classement dans l‘Association de l‘Est:

1-Flyers

2-Sabres

3-Lightning

4-Penguins

5-Bruins

6-Capitals

7-Rangers

8-Canadiens

9-Devils

10-Floride

11-Ottawa

12-Islanders

13-Jets

14-Hurricanes

15-Toronto

Mon gros problème avec mes prédictions, c‘est que je ne suis pas en mesure de trouver une place aux Devils dans les 8 premiers. Je suis convaincu que cette équipe va me faire mentir.

DES PRÉDICTIONS INUTILES

Dans l‘Association de l‘Ouest, je suis pas mal convaincu de l‘identité des 4 premières équipes. Pour ce qui est du reste, il n‘y aura que 8 points qui devraient séparer la 5e place de la 10e.

Je pense honnêtement que le Wild a autant de chances qu‘Anaheim, Nashville, LA ou St-Louis de participer aux séries. La compétition est féroce dans cette Association depuis quelques années et ça ne changera pas du jour au lendemain.

1-Blackhawks

2-Canucks

3-Sharks

4-Red Wings

5-Ducks

6-Predators

7-Kings

8-Blues

9-Blue Jackets

10-Wild

11-Flames

12-Coyotes

13-Avalanche

14-Stars

15-Oilers