Bonjour à tous.

Déprimé par la neige vu de mon bureau dans la belle région de Gatineau, le cafard m‘a suggéré de renouer avec mes anciennes flammes ( je vous entends penser mes pervers !) soit un blogue de boxe !

1- La confirmation du duel entre Froch et Bute doit être acceuilli comme un vent de fraîcheur. Cependant, l‘histoire de cette négociation avait parfois des allures de Vaudeville et j‘irais d‘une suggestion bien sentie pour toute future négociation: mieux vaut garder un certain silence lors de pourparlers si fragiles.

Les précisions de M. Bédard furent fort appréciées d‘une certaine façon mais en même temps, je ne suis pas convaincu qu‘il s‘agissait de la meilleure façon de faire…....Au moins, comme tout ça a abouti, on aura pas à spéculer sur les conséquences des fuites…..

_Avis aux gens d‘Interboxe_ : organisez un groupe….je suis partant !

2- Je ne suis plus capable de lire une seule ligne des propagandistes qui réclament un combat entre Lucian et quelqu‘un…... d‘autre…..

Stevenson est en train de réussir ce qu‘il voulait, i.e imposer son nom comme un incontournable mais la réalité est tellement différente…...c‘est un slugger, un brawler qui peut tout détruire d‘un seul coup de poing….

mais c‘est aussi un grand maladroit sur le ring et le seul fait d‘évoquer son combat contre Boone explique bien que personne en avant de lui à quelque chose à y gagner…..ratio risque-bénéfice inutile pour les meilleurs et ce, même s‘ils possèdent en théorie 80 % de battre ce grand maladroit…... mais lorsque les bourses s‘approchent du 500 000 $ 20 % de risque est beaucoup trop pour 5 % de notoriété car c‘est bien ça que vaut la notoriété de Stevenson…....

Suggestion: Glen Johnson et/ou Andrade et/ou Bika ou même MaGee….. ça ne nuirait certainement pas à Adonis de se positionner contre des GateKeepers et ça lui permettrait de forcer la main à l‘élite car le cash $ aime les grands évenements…...mais de grâce…...cool down avec Gonzales…...je n‘avais jamais entendu parler de lui avant qu‘il ne viennent faire le clown à MTL…..

Autre problème et il est de taille: malgré le concept de droit qui s‘appelle réhabilitation, je suis très sceptique sur les chances de Stevenson d‘attirer un jour 10000 personnes en tête d‘affiche…...

J‘ai deux petites filles et bien qu‘il n‘y est aucun lien avec ce pourquoi il a été reconnu coupable, je suis incapable de dépenser un seul dollar loisir pour lui….... ne me jugez pas…..c‘est juste plus fort que moi…..et j‘imagine que je ne suis pas seul…..

Pour conclure, j‘aimerais souligner l‘article de Gabriel Béland dans la presse de la semaine passé ou un chercheur (russe ? ukrainien ?) a révélé que Floyd Mayweather, d‘un point de vue statistique, figure comme un des meilleurs boxeurs de l‘histoire…...

La moyenne, tout combat confondu, de précision pour Floyd se chiffre à 46 % ce qui le place légèrement en avance sur Lennox Lewis et Joe Louis. Plus que ça, il n‘a été atteint que par 16 % des coups de ses adversaires depuis le début de sa carrière ce qui représente un différentiel de 30 % soit largement supérieur à tout ce qui s‘est fait avant…...

On peut le détester mais au moins reconnaître son talent….

Bien content que Bute ne soit plus sur son chemin de croix et que ce combat va finalement prendre forme…........

Enfin il va finalement sortir d‘un certain ombre….pendant que Jean lui entre dedans d‘applomb…... blessure à l‘épaule, pas de combat en vue, Sillakh pour l‘avoir vu boxer à toute les raisons du monde de nuire à Jean donc le ratio risque-bénéfice n‘en vaut pas la peine….

Bon…..s‘tie de neige….je dois revenir à Montréal…..

Chemin de croix je disais ?

La dent