Ce samedi au T-Mobile Arena de Las Vegas aura lieu un événement spectacle de grande magnitude médiatique entre deux grandes vedettes de la boxe et du UFC soit l'américain Floyd «pretty boy» Mayweather et l'irlandais Conor «the notorious» McGregor, combat dont la limite est de 154 livres. Bien  que cet événement soit un succès assuré au niveau des ventes à la télé à la carte ainsi qu'aux guichets, il n'en demeure pas moins que ce combat de boxe risque d'être décevant en soi. À mon avis, il en sera plus excitant cette semaine avec la conférence officielle du combat ce mercredi et la pesée de vendredi. Pour ce qui est du combat de boxe en soi, il y aura un non-lieu à mon avis. Mayweather est nettement supérieur et avantagé puisque ce sera un combat de boxe et non du UFC.

Même s'il est âgé de 40 ans et qu'il ne s'est pas battu depuis près de deux ans suite à sa dernière victoire en septembre 2015 face à Andre Berto,  victoire par décision unanime, on parle ici d'un des meilleurs boxeurs de sa génération avec un talent exceptionnel qui  a marqué son sport avec 49 victoires en autant de combats. Avec sa 50e victoire à son dernier combat professionnel ce samedi, il battra l'illustre record de Rocky Marciano et cela pour une bourse assurée de cent millions plus les différents revenus provenant des ventes de la télé à la carte et des différents produits dérivés, un potentiel évalué à plus de 400 millions et peut-être plus, un très bon pari en soi!

Bien que j'aime bien le combattant Conor McGregor, un vendeur exceptionnel et un athlète de grand talent avec une fiche de 21 victoires en UFC dont 18 KOs et une soumission, il est le champion actuel des légers et ancien détenteur du titre des poids plumes de 2015 à 2016. L'irlandais en sera à son premier combat en boxe professionnelle contre un des meilleurs boxeurs de l'histoire de la boxe moderne. Bien que McGregor possède une gauche redoutable en UFC, on l'a vu dans son combat contre José Aldo en décembre 2015 où il a terrassé le champion en treize secondes, il affrontera Mayweather, qui tout au long de sa carrière, a été en mesure d'éviter les coups de puissance de ses adversaires en raison de sa vitesse et de son agilité. De plus, il a battu des adversaires qui étaient les meilleurs de sa profession comme  les Oscar De la Hoya; Shane Mosley; Canelo Alvarez et Manny Pacquiao notamment. De plus, il s'est battu dans vingt-six combats de championnats du monde et sa place au temple de la renommée de la boxe est assurée. Sur le ring, son intelligence est exceptionnel. il possède un jab rapide et précis et excelle en contre-attaque, une de ses forces. Sa défensive est hermétique et il est très rapide ce qui fait que ses adversaires n'ont jamais été en mesure de le toucher solidement à part de Shane Mosley et on a vu la suite.

Avec tout respect pour McGregor, il n'a aucune chance de rivaliser avec Mayweather même à 40 ans, dans un combat de boxe qui avantage l'américain dans tous les aspects. Si le duel avait été mixe, boxe et MMA, peut-être mais encore. Toutefois, le début du combat pourrait être intéressant puisque McGregor va tout essayer pour surprendre Mayweather avec son crochet de gauche mais l'américain en a vu d'autres au cours de son illustre carrière. De plus, il ne faut pas nier le fait que les gants utilisés dans le UFC sont des quatre onces ce qui a pour effet de maximiser la puissance des coups des combattants. Il n'en sera pas le cas pour l'irlandais puisqu'il se battra avec des gants de huit onces pour ce duel.

Dès que Mayweather va décider d'accroître le rythme du combat, il en sera fait de l'irlandais. Cependant, ne manquez pas la conférence officielle ce mercredi et le face à face de la pesée, événements qui seront plus spectaculaires que le combat en soi à mon avis. En espérant être surpris, il ne fait aucun doute que Conor McGregor ne peut que surprendre les observateurs puisqu'il est le grand négligé de ce combat. Une belle performance de sa part et il sera le gagnant de cette soirée. Bon spectacle!