Depuis l'ouverture de certaines pistes d'entrainement dans le portion sud du Québec, les pilotes de motocross sont des plus fébrile de débuter leur saison 2017 qui les mènera aux quatres coin du Québec.

Comme dans les dernières années, c'est L'Arénacross de Montmagny , première manche du championnat Supercross Québec (SXQC) qui sera l'hôte de l'ouverture officielle de la saison. Fidèle à ses habitudes des dernières années, le maitre d'oeuvre du Championnat, David Plourde met le paquet pour attirer les pilotes d'un peu partout sur la planète.

La stratégie semble fonctionner puisque plusieurs pilotes Européens et Américains ont déjà confirmé leur présence à une ou plusieurs manches du du Championnat. Pour en nommer que quelques-uns, le Suédois Niclas Hallafors, le Danois Frederik Hojris et l'Allemand Fabian Romero seront donc en piste pour relever le calibre des courses.

 Évidemment les Québécois Tim Tremblay #38, Dave "Crazy' Blanchet #727, Karl Normand #1, Maxime Robin #8 et une tonne d'autres Canadiens seront sur la grille de départ dans les différentes classes.

CHAMPIONS DÉFENDANTS

Le trio de vainqueurs en classe pro de la saison précédente, Karl Normand #1, Alexandre Morin #63 et Tim Tremblay #777,  sera également sur la grille de départ afin de défendre leurs titres respectifs. 

Chez les juniors, c'est Lou St-Pierre #74, Mathieu Demers #72 et Rikki-Fraser-Turcotte #109 qui devront démontrer encore une fois leur talent cette saison s'il veulent se partager le podium.

Chez les dames, le changements fréquents sur la grille de départ seront à surveiller alors que Amy Roy #724, Camille Coulombe #50 et Pricillia Bard #42 étaient les meneuse au championnat l'an dernier.

Chez les pilotes de quad, on pourrait avoir de belles surprises alors que la lutte était féroce l'an dernier pour position de tête au championnat entre Rémi Ouellette #5 et Félix Dubé #112. De leur côté Michael Levesque #237 et le jeune Keven Boucher-Carrier #117 auront sans doute de belles confrontations pour se tailler un marche du podium.