D’ici l’action de grâce américaine (une semaine), plusieurs directeurs généraux vont tenter de bouger afin d’améliorer leur équipe. Un nom qui circule présentement, est celui de Jeff Carter.

Pas que les Blue Jackets veulent se débarrasser de ses services, mais plutôt parce que ce dernier aurait exigé une transaction.

Cette information provient de Columbus et plusieurs directeurs généraux la détiennent présentement.

Reste que lorsque j’ai contacté l’agent de Jeff Carter, Rick Curran, ce dernier m’a affirmé que son client N’A PAS exigé une transaction, contrairement aux rumeurs qui circulent.

La question est toutefois de savoir si Carter se plait à Columbus ? Il n’a amassé que 3 passes en 7 rencontres, lui qui se remet d’une fracture à un pied.



Parlant de transaction, les Islanders vont devoir prendre une décision concernant leurs gardiens.

S’il est impossible de se départir de Rick Dipietro en raison de son contrat, ce n’est pas plus facile du côté d’Evgeni Nabokov qui a une clause de non-échange.

Il reste donc Al Montoya. Il connaît une bonne saison (2–2-1 2,44 %.926) et il est très possible qu’il trouve preneur. Une chose est certaine, le ménage à trois ne pourra encore durer très longtemps chez les Islanders.



Les Flames ont décidé de prêter les services de Mitch Wahl aux Bulldogs de Hamilton, pour le reste de la saison.

Wahl est un choix de deuxième ronde des Flames en 2008 et tente par tous les moyens de garder sa place. Il a d’ailleurs disputé 5 rencontres dans la East Coast League cette saison et a marqué 5 buts et amassé 2 passes.

C’est un joueur de centre qui a connu beaucoup de succès au niveau junior, avec les Chiefs de Spokane.