La salle de billard le 755 de Trois-Rivières était l'hote du cinquième stop de la saison du circuit professionnel Falcon les 29 et 30 Octobre dernier.

Des conditions impeccables attendaient les 36 joueurs qui se sont présentés, dont 14 joueurs professionnels et 9 semi-professionnels.

Avec cette participation et ce calibre tellement relevé, bien malin celui qui aurait pu prédire sans aucun doute qui allait remporter ce tournoi.

Deux noms en particulier par contre semblait retenir l'attention ceux de Alain Martel qui a remporté les trois tournois Falcon cette saison auquel il a participé et Tommy Thériault qui remporte à peu près tout ce qu'il y a de tournoi au Nouveau-Brunswick.

Le premier match de la journée qui fut présenter sur internet en direct sur falconcuesquebectour.com opposait Thériault à Martin Daigle, ce ne fut pas le départ espéré pour Thériault alors que Daigle remporta le match facilement par la marque de 9-1, mais cette claque au visage n'allait pas décourager Thériault qui reviendra plus fort que jamais dans le reste du tournoi, marque d'un grand champion que de se retrousser les manches plutot que de se laisser abattre par une défaite.

Thériault fit tout un ravage du coté perdant avec une série de victoire sans équivoque par les marques de 9-3 sur Éric Hamel, 9-1 sur Patrick Bureau, 9-1 sur André Pelletier, 9-1 sur Dany Normandin, 9-1 sur Styve Gilbert, 9-5 sur Patrick Adam, 9-5 sur Martin Daigle, 9-2 sur Danny Hewitt et finalement 9-6 sur Alain Martel avant de se retrouver en grande finale contre Sylvain Grenier toujours invaincu dans ce tournoi.

Grenier qui l'avait échappé belle face à Michael Bernier lors de son premier match,alors que Bernier a raté une table ouverte à 8-8 pour finalement perdre ce match, Grenier profita de ce cadeau inespéré pour ne plus jamais regarder en arrière jusqu'à la grande finale avec des victoires sur Rejean Marcouiller (gagnant du tournoi amateur), Styve Gilbert, Danny Hewitt et Alain Martel.

La finale allait donc opposer Tommy Thériault joueur intraitable chez lui au Nouveau-Brunswick face à Sylvain Grenier de Trois-Rivières qui aura donc à défendre son territoire face au puissant Thériault.

Dans cette course à 11 c'est finalement le joueur local Sylvain Grenier qui sorta victorieux avec une victoire de 11-6, première victoire cette saison pour celui qui en était seulement à son deuxième tournoi cette année, lui qui avait également remporté une victoire la saison dernière sur le circuit Falcon.

Dans le tournoi amateur c'est Rejean Marcouiller de Trois-Rivières qui sorta victorieux en finale face à Jean-Francois Neault dans ce tournoi qui comptait 10 participants.

Le gagnant du tirage de la baguette Falcon de 1000$ fut Martin Daigle, alors que Caroline Néron remporta le certificat cadeau de 50$ de chez Winning Stroke.

Le circuit Falcon tient à remercier ses commanditaires qui ont fait de cet évènement une réussite,

Falcon cues                                                http://www.falconcues.com/

Diamond billard product                  http://diamondbilliards.com/

garage sur mesure                                 http://www.garagesurmesure.com/

the winning stroke                              http://thewinningstroke.com/qc/   

billardquébec                                           http://billardquebec.com/

F.Q.S.B                                                              http://webillard.com/

Odilam                                                            http://www.odilam.com/

toiture royale                                            http://www.toitureroyalemd.com/

tabillor                                                            http://www.tabillor.com/

France Lemay Remax                        http://www.remax-quebec.com/fr/courtiers-immobiliers/france.lemay/index.rmx

Eric Lamothe atelier de carrosserie spécialisée   https://www.facebook.com/Atelier-EL-1422507074698067/?fref=ts

Radiateur MR                                                http://www.radiateursmr.ca/

Lucien Henaire couvre plancher     http://lucienhenaire.com/nouveau/

Clemco inc Andre Clément électricien      https://www.facebook.com/pages/Clemco-lElectricien-Inc/577700722392874?fref=ts

Jean Haché du 755                                      https://www.facebook.com/pages/Billard-755/210700465625035?fref=ts

Remerciement spécial à Éric Hamel et son équipe du 755 pour cet accueil incroyable,les conditions étaient tout simplement parfaites.

Notre prochain rendez vous sera le 19 et 20 Novembre au Terminus de Gatineau,

Pour plus d'informations sur notre circuit veuillez consulter notre site internet falconcuesquebectour.com

Pour les résultats complets de nos tournois, vous pouvez consulter la section résultats sur webillard.com