Matt Lindland et Randy Couture sont des pionniers des arts martiaux mixtes. Entendons-nous, The Law était sur la carte de l’UFC 29 en 2000 alors que The Natural s’est battu deux fois sur la carte de l’UFC 13 au printemps 1997!

À la fin du siècle dernier, Lindland et Couture sont coéquipiers dans l’équipe américaine de lutte gréco-romaine. Mais ils se découvrent une passion pour les combats d’arts martiaux mixtes. Ils décident d’y consacrer de plus en plus d’efforts. Ils s’entraînent ensemble, dans un stationnement pour automobiles de l’Oregon dans le nord-ouest des États-Unis, d’où ils sont résidents. De là est née l’équipe d’entraînement : Team Quest.

Grâce à leur réputation dans le monde de la lutte (une médaille d’argent olympique pour Lindland en 2000 et déjà des combats en banque dans l’UFC pour Couture), l’équipe prend rapidement de l’expansion.

Lindland est demeuré, Couture a poursuivit d’autres aspirations. D’autres gyms ‘Team Quest’ ont ouvert en Californie, en Thaïlande et en Australie au cours des années.

Team Quest MMA & FitnessSource: teamquestmma.net
Légende: Team Quest MMA & Fitness

 Lieu :            Team Quest MMA & Fitness – 18206 SE Stark, Portland, Oregon.

Gym de 7000 pieds carrés.

Champions :            Aucun

 Types d'AMM :  La tendance est aux athlètes du nord-ouest américain, dans la trentaine avancée ou plus, ayant un parcours en lutte gréco-romaine décoré. De ce fait, je pense que la force mentale de ces combattants est phénoménale. De robustes guerriers, à l’éthique de travail extrêmement rigoureuse, qui n’abandonneront jamais.

 Entraîneurs : En Californie, Carlos Zapata (jiu-jitsu brésilien) et Josh Hernandez (Muay Thai) sont les entraineurs principaux.

Combattants notables :

Poids mi-lourds – Chael Sonnen, Krzysztof Soszynski

Poids moyens – Sam Alvey, Dan Henderson, Ed Herman, Matt Lindland, Yushin Okami

Poids mi-moyens – Tarec Saffiedine

Femmes - Alexis Dufresne

Matt Lindland, Chris Leben, Randy Couture et Dan HendersonLégende: Matt Lindland, Chris Leben, Randy Couture et Dan Henderson

 Notez Bien

- La semaine dernière, j’écrivais un billet sur la Team Alpha Male, qui ne cesse de développer des recrues talentueuses qui remportent combats après combats sur les grandes scènes. Team Quest est aux antipodes. C’est une équipe vieillissante qui n’a rien à faire envier. J’ai dû laisser des combattants retraités (ou forcés à l’abandon de la compétition) dans la liste des ‘combattants notables’ pour qu’il y ait quelconque crédibilité.

- Dan Henderson est la tête d’affiche de ‘Team Quest – Temecula, California’. Mais il y aurait eu des tensions avec Matt Lindland, qui n’aurait pas donné son accord pour que Hendo s’approprie ce nom. L’affaire s’est rendue en cour, mais les preuves n’étaient pas assez concrètes pour donner la victoire à The Law.

- ... et honnêtement, je sais que l'arrêt de l'arbitre a été controversé la semaine dernière à Stockholm contre Mousasi, mais suis-je la seule à vouloir que Dan Henderson accroche ses gants?


 ******pour retrouver ma Série de billets sur les Gyms d'Arts Martiaux Mixtes, c'est ICI !! ******