Ce weekend a eu lieu à l’international billard de Jonquière, le 4e évènement de la saison du circuit professionnel Falcon, 27 joueurs étaient présents, mais on pouvait remarquer les absences de Alain Martel et Armand Fradette qui furent victorieux lors des trois premiers tournois de la saison,  Martel l’ayant emporté au niveau professionnel et Fradette au niveau amateur, de nouveaux champions allaient donc etre couronnés cette fin de semaine.

Parmi les joueurs à surveiller se trouvait Luc Salvas, Martin Daigle, Jeff Blais, Jonathan Hébert et bien sur le joueur originaire de Jonquière Danny Hewitt, sans oublier le champion provincial semi-professionnel Maxime Villeneuve et Sébastien Laramée deux joueurs qui devraient etre promus professionnel d’ici la fin de la saison.

Lors de la première ronde un des matchs à surveiller étaient Sébastien Laramée face à un favori local et régulier des évènements Falcon Pat Desbiens, Laramée fut victorieux dans son match tout comme Daigle face à Daniel Gagné, Luc Salvas contre Marcel Boudreault et Jonathan Hébert sur le joueur local Marco Tremblay, Hewitt, Blais et Villeneuve avaient obtenus un bye lors de cette première ronde.

Malgré leur défaites des le début Daniel Gagné et Pat Desbiens furent une très belle remontée du coté perdant pour se qualifier dans le top 8 du dimanche.

La deuxième ronde fut un peu plus difficile pour Laramée qui dut s’incliner 9-4 contre Hewitt, Hébert continua sa lancée avec une victoire sans équivoque de 9-1, meme chose pour Salvas qui ne fit qu’une bouchée de Dominic Byrne 9-0, Villeneuve a battu Éric Hamel et Jeff Blais a défait Martin Daigle 9-6, Daigle tout comme Desbiens et Gagné est revenu par le coté perdant pour se qualifier le dimanche.

De très gros matchs ont été joués en troisième ronde également alors que Hewitt a battu Hébert et Villeneuve surprit Salvas avec une victoire de 9-5, autre surprise alors que Eric Cloutier a battu Jeff Blais 9-7.

Danny Hewitt et Maxime villeneuve allaient donc s’affronter le dimanche du coté gagnant, de meme que Eric Cloutier et Normand Bacon qui faisait un retour à la compétition après une longue absence.

Le coté perdant dimanche a vu Martin Daigle affronter Pat Desbiens qui avait éliminer Luc Salvas lors du dernier match le samedi soir et Daniel Gagne affronter Jeff Blais qui lui avait éliminer Sébastien Laramée la veille.

Lors des premiers matchs du dimanche Jeff Blais a battu Daniel Gagné 9-3 alors que Pat Desbiens a vaincu Martin Daigle 9-7, du coté gagnant on a eu droit a une victoire sans équivoque de Normand Bacon 9-2 sur Éric Cloutier et dans un très bon match et duel de champions provinciaux Danny Hewitt a vaincu Maxime Villeneuve 9-8.

Villeneuve allait donc affronter Blais et Cloutier affronter Desbiens, c’est Villeneuve et Desbiens qui poursuivront leur route et s’affronteront pour le match de quatrième place, Desbiens avait pris les devants 7-3, mais Villeneuve remporta les six dernières tables pour remporter le match 9-7.

Hewitt et Bacon de leurs cotés s’affrontaient lors de la finale gagnant et Hewitt fut sans pitié avec une victoire de 9-1 et atteignait donc la grande finale.

Dans la finale perdant nous avions droit à un match entre Maxime Villeneuve et Normand Bacon, Villeneuve qui avait surement très envie de prendre sa revanche face à Hewitt, a vaincu Bacon 9-1 pour atteindre à son tour la grande finale face à Hewitt, pour Villeneuve il s’agit d’une première finale en carrière dans un tournoi professionnel.

Dans cette finale course à 11 qui opposait de nouveau ces deux champions provinciaux, nous avons eu droit à un excellent match qui fut remporté 11-9 par Danny Hewitt qui demeure roi et maitre dans son royaume de Jonquière.

Suite à sa performance dans ce tournoi Maxime Villeneuve devrait obtenir sa promotion à titre de joueur professionnel, une promotion très mérité pour Villeneuve

Dans le tournoi de la deuxième chance (amateur) 7 joueurs se sont inscrits et on a eu à une finale entre Jacques Villeneuve et Roland Tremblay et Jacques Villeneuve est sorti victorieux par la marque de 3-2

Le gagnant de la baguette Falcon fut Bertrand Desgagnés

La gagnante du certificat cadeau de 50$ de The Winning Stroke fut Patricia Blackburn

Le gagnant du certificat cadeau de 50$ de Entre-Cote Riverin fut Claude Girard

Le gagnant du certificat cadeau de 30$ du restaurant le Barillet fut Stéphane Bolduc

Le circuit professionnel Falcon tient à remercier ses différents commanditaires

Falcon Cues

Garage sur mesure

The winning Stroke

Cyclop pool balls

Diamond billard product

BillardQuébec.com

F.Q.S.B

Odilam

Tabillor

Toiture Royale

Déménagement Steff et Jean-Marc

Entre-Cote riverin

Le Barillet

Merci à Serge Doucet et son équipe de L’international Billard qui nous ont accueilli ce weekend

Merci à Pat Desbiens pour son hospitalité ce weekend.

Nous tenons également à remercier joueurs et spectateurs qui ont fait de cet évènement un succès.

Notre prochain évènement aura lieu samedi prochain à la salle de billard 755 de Trois-Rivières.

Pour tout information sur notre circuit, veuillez consulter notre site internet falconcuesquebectour.com